Interview Simplici Car : « Nous voulons aller toujours plus loin tout en contrôlant notre montée en puissance »
Lors du salon Franchise Expo Paris 2019, Yoni Dayan, fondateur du réseau Simplici Car, est revenu en vidéo sur la montée en puissance de son réseau d’agences automobile. Non seulement L’enseigne se développe toujours plus sur le territoire mais elle offre également de nouveaux services lui permettant de se démarquer sur son marché. Le point en vidéo avec son fondateur et directeur commercial.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Simplici Car ?
Yoni Dayan : Simplici Car est un réseau d'agences automobiles. Sur le même principe qu'une agence immobilière qui vend des maisons, le réseau Simplici Car vend des véhicules et, depuis peu, fait aussi de la location longue durée.
TLF : Où en est le développement du réseau Simplici Car ?
YD : En 2018 nous avons atteint nos objectifs et même un peu plus puisque, l'année dernière sur le même salon, nous étions à 8 agences et, aujourd'hui, nous avons 20 agences signées et en cours d'ouverture.
En 2019 nous voulons aller toujours plus loin tout en contrôlant notre montée en puissance. Donc, cette année, nous aimerions ouvrir une douzaine d’agences Simplici Car dans toute la France.
TLF : Quelles sont les nouveautés au sein du réseau Simplici Car ?
YD : Nous avons récemment lancé un 3e service. Au concept de base Simplici Car : la vente de véhicules d'occasion, nous avions greffé Simplici Bike il y a un an pour la vente de deux-roues et, en juin 2018, nous avons lancé Simplici Lease : la location longue durée sur des véhicules neufs.
Parmi les autres nouveautés, nous avons installé trois nouvelles agences hors Ile-de-France et nous avons intégré deux filles dans le réseau.