LDLC.com : deux nouveaux magasins inaugurés durant l’été
Réseau leader du e-commerce informatique et high-tech en France, l’enseigne LDLC.com continue de se renforcer même durant l’été avec notamment l’ouverture de deux nouveaux magasins à Bourg-en-Bresse, et à Reims.
Deux nouveaux magasins à Bourg-en-Bresse, et à Reims
Adaptés aux besoins de tous, les boutiques LDLC.com proposent une trentaine de services permettant aux novices en informatique mais aussi aux passionnés de high-tech de trouver leur bonheur. Enseigne référente de la vente de matériel informatique et high-tech, le réseau LDLC.com a lancé cet été deux nouveaux points de vente à Bourg-en-Bresse, et à Reims.
Situé sur l’Avenue des Granges Bardes, le nouveau point de vente du réseau à Bourg-en-Bresse est couplé à une boutique Bimp. Cette nouvelle unité offrira l’opportunité aux bressans de profiter d’une double expertise pour l’achat de leur matériel informatique. A la tête de ce nouveau magasin, Emilie Laget, qui devient au passage, la première femme responsable de magasin au sein du réseau LDLC.com. Recouvrant une surface de vente de 114 m2, le magasin aura trois vendeurs et conseillers techniques pour accompagner les clients dans leur recherche d’équipement informatique adéquat à leurs besoins.
A Reims, c’est au cœur de la zone commerciale de Cormontreuil que le nouveau magasin accueille depuis le 22 août dernier, ses clients. Disposant d’une surface de vente de 99m2, cette nouvelle boutique est pilotée par Loïc Giroux, qui travaillait auparavant dans le secteur de la Grande Distribution. Féru d’informatique, il s’est rapproché de LDLC.com afin de vivre de sa passion et se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
Enseigne référente de la vente de matériel informatique et high-tech
Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, le réseau LDLC.com propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. Au 31 août 2019, le réseau recensait près de 47 magasins en propre et en franchise. Avec quelque 1 000 salariés, le Groupe LDLC pèse 507.5 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis.