« SoCoo’c est une marque très jeune et dynamique qui porte une vraie attention à la satisfaction clients » - Interview franchisé de Bayeux
Socoo’c vient d’ouvrir un nouveau magasin à Bayeux, en Normandie. Son franchisé, Jean-Baptiste Pitel avoue avoir été séduit par la jeunesse du réseau et son dynamisme.
Un militaire reconverti dans l’univers du meuble
Quelques semaines après l’ouverture du magasin Socoo’c de Marquette-Lez-Lille, au Nord de Lille, l’enseigne poursuit son développement avec une implantation en Normandie. C’est à Bayeux que le groupe a choisi de mener ce nouveau projet porté par Jean-Baptiste Pitel. Cet ancien militaire de carrière, diplômé dans la menuiserie, qui a passé 9 ans dans l’armée avant de reprendre ses études en management des unités commerciales, connaît bien le monde du meuble puisqu’il a travaillé pendant les huit dernières années dans un magasin de meubles.
« Après ces diverses expériences, j’ai eu l’envie de créer mon propre magasin et de déménager dans la région d’où ma compagne était originaire : la Normandie », explique le nouveau chef d’entreprise qui a rencontré les équipes de Socoo’c au salon Franchise Expo Paris et s’est très vite laissé séduire.
« L’attention portée à l’accueil et à la satisfaction chez Socoo’c font toute la différence ! »
D’emblée, c’est le « côté très respectueux du client », qui a retenu l’attention de Jean-Baptiste Pitel lorsqu’il est rentré pour la première fois dans un magasin Socoo’c. « Il y a une vraie attention portée à l’accueil et à la satisfaction de nos clients et je crois que c’est ce qui nous différencie aussi », avoue le franchisé de Bayeux, qui note que le fait que « SoCoo’c [soit] une marque très jeune et dynamique » a également nettement joué en sa faveur.
Et quand on l’interroge sur son avenir en tant que chef d’entreprise chez Socoo’c, il n’a pas la moindre hésitation : il espère y couler « des jours heureux ! ». Son démarrage a été très positif, avec déjà « de nombreuses ventes et un retour très positif des clients », ce qui lui permet d’affirmer que « ce n’est que du bonheur ! » Du bonheur qui devrait se concrétiser encore dans les années à venir avec l’ouverture d’autres points de vente puisqu’il ne s’en cache pas : « depuis le début de l’aventure Socoo’c, j’ai le souhait d’ouvrir plusieurs magasins ! »
Si vous aussi ressentez le désir de vous lancer sur le marché de la cuisine avec une marque jeune et dynamique, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment ouvrir un magasin Socoo’c !