Point S inaugure son 1er centre dans l'Aisne
L’enseigne Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, continue de renforcer son maillage sur le territoire national avec l’annonce récente de l'ouverture de son premier centre, dans la commune de l’Essômes-sur-Marne, située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France.
Premier centre Point S dans l'Aisne
Spécialistes de l'automobile depuis plus de 30 ans, Daniel Dovin et Murielle Didelot ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en ouvrant un centre Point S Entretien Auto (destiné à la clientèle des centres villes et des stations-service) à Essômes-sur-Marne. Première implantation de la marque, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, dans le département de l’Aisne, le nouveau centre dispose d’un atelier de 400 m² composé de deux ponts. Le chef d'entreprise et son mécanicien réalisent l'entretien général (géométrie, distribution, climatisation...) et pneumatique des véhicules de tourisme, des utilitaires et des deux-roues.
Afin d’assurer ces différents services, le chef d'entreprise et son mécanicien ont été formés par les équipes de Point S pour réaliser de nouvelles prestations liées à l'évolution de l'entretien auto. Ils pourront ainsi effectuer des réparations sur les véhicules hybrides, poser des boitiers de conversion au bioéthanol mais aussi remplacer les pare-brises. Une baie du centre d'Essômes-sur-Marne sera même bientôt dédiée au concept « Point S Glass ».
« Avec cette ouverture, nous bénéficions de la notoriété et de l'image du réseau Point S, tout en étant indépendants ! »
Implanté au 62 Avenue du Général de Gaulle à Essômes-sur-Marne, le centre « Point S Entretien Auto » a permis à Daniel Dovin et Murielle Didelot de recentrer leur activité sur l'entretien automobile. Les deux gérants étaient à la tête depuis 20 ans d'une station-service, complétée par une légère activité d'entretien auto, en région parisienne. Ils ont été séduits par l'enseigne Point S au Salon Franchise Expo 2018. « Avec cette ouverture, nous bénéficions de la notoriété et de l'image du réseau Point S, tout en étant indépendants ! », ajoute Murielle Didelot.