Success story familiale : Brother's Crêpes & Café mise sur la franchise pour accélérer son expansion
Lancée par quatre frères, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans la crêpe, sucrée ou salée, se positionne aujourd’hui comme l’une des incontournables de son secteur. Un succès qui repose à la fois sur la qualité des produits, l’offre proposée et l’attention portée à la clientèle. Fort de l’accueil qui lui a été réservé dans ses deux premiers restaurants franciliens, Brother's Crêpes & Café a choisi de donner un coup d’accélérateur à son développement en franchise.
Une success story familiale à la française…
A l’origine de cette réussite fulgurante, il y a quatre frères, Nabil et Tarik El Ouair, les co-gérants en charge du développement de l’enseigne, ainsi que leurs deux frères, Zak et Younes, dont l’un s’occupe du marketing et le second gère la partie référencement en approvisionnement. « Le travail en famille a toujours été une évidence pour nous, on se connaît par cœur et chacun est spécialisé dans son domaine, on a une réel complémentarité », résume simplement Nabil El Ouair, dans un article paru sur Unemplacement.com.
Et on ne pouvait visiblement rêver meilleure alchimie pour cette entreprise dont le premier restaurant a ouvert fin 2015 à Courbevoie, rapidement suivi d’un second au pied de la Butte Montmartre. Dans les deux cas, le succès est immédiat et la clientèle se presse pour déguster les désormais célèbres crêpes à composer de l’enseigne. « Aujourd’hui, après 3 ans d’activité et l’ouverture d’un sublime restaurant dans les locaux du fameux Trianon à Paris, c’est avec une grande confiance que nous regardons vers l’avenir, notent les quatre frères dans la plaquette de présentation de leur concept. Le lancement de la franchise marque le début d’une nouvelle ère où la famille Brothers ® ne fera que s’agrandit davantage ! »
... qui ne demande qu’à se propager dans tout le pays !
Les franchiseurs ne s’en cachent pas, ils ont reçu de très nombreuses demandes de porteurs de projet au cours des deux dernières années. « On a accumulé quasiment 250 demandes de franchise », détaille Nabil El Ouair. Mais les fondateurs souhaitaient avant tout poser les fondations de leur concept et réellement structurer leur offre avant de s’ouvrir à la franchise. Tout est désormais en place et les quatre frères ont pu commencer à se pencher sur les candidatures reçues. « Cinq sont sorties du lot et correspondent vraiment à l’esprit Brother’s », précisent les franchiseurs, parfaitement conscients de l’importance capitale de bien choisr leurs premiers ambassadeurs. « Malgré l’importance de chaque franchisé, les premiers sont les plus importants ; c’est eux qui constituent le socle de l’enseigne, rappelle le réseau. Même si certains ont les moyens, s’ils n’adhèrent pas, on n’ira pas plus loin ! »
Hors de question pour Brothers Crêpes & Café de prendre le risque de signer un contrat avec un créateur d’entreprise qui n’adhère pas à ses valeurs et ne semble pas prêt à respecter les piliers du concept. Un concept qui repose sur la qualité des ingrédients et la diversité de l’offre de crêpes proposées aux clients ainsi que l’attention qui est portée à ses derniers dans les restaurants de l’enseigne.
Ouvrir une crêperie en franchise avec Brothers Crêpes & Café
Brothers Crêpes & Café vise les quinze restaurants, dont les prochains devraient bientôt ouvrir à Ivry-sur-Seine, au Kremlin-Bicêtre à Rouen et à Rennes, pour la fin de l’année et compte bien poursuivre son développement sur un rythme soutenu dans les années à venir. Le réseau recrute pour cela des créateurs d’entreprise dynamiques et motivés, dotés de compétences en management et d’un bon contact humain. Une expérience dans la restauration rapide est un plus pour devenir franchisé Brothers Crêpes & Café.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait de chef d’entreprise et que vous souhaitez ouvrir un restaurant original avec un groupe solidement implanté sur le marché, n’hésitez pas à vous rapprocher de Brothers Crêpes & Café !