Carrément Fleurs : « Les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages »
Troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau Carrément Fleurs a décidé de finir l’année sur une bonne note en dévoilant son nouveau concept magasin en septembre dernier à Agen (47) au sein de l'unité pilote. Ce nouveau concept magasin, qui fait suite à la refonte de la communication et du logo de l'enseigne réalisée fin 2018, a pour objectif d’apporter une touche de modernité et une sensation de grandeur dans les magasins de la marque grâce à l'utilisation de nouvelles teintes.
« Nous souhaitions plutôt une évolution de concept qu'un changement radical »
Réseau incontournable sur le marché des fleuristes en France, l’enseigne Carrément Fleurs, sous l’impulsion de la tête du réseau et des franchisés, souhaitait insuffler un nouveau dynamisme à ses magasins dont le concept architectural datait de 2012. Cette volonté d’évolution du concept magasin s'inscrit notamment dans la continuité de la refonte de la communication et du logo, menée en 2018, et qui vient de se terminer avec une rénovation qui apporte une touche de modernité et une sensation de grandeur au sein des différents magasins du réseau.
Menés par le cabinet Félix & Associées, qui avait déjà imaginé le concept initial, les travaux de rénovation ont débuté cet été au sein de trois unités en propre. Afin de garder une homogénéité entre tous les points de vente du réseau, les principaux changements ont été axés sur l'habillage du mobilier de vente existant, et sur un rééquilibrage des couleurs du réseau (blanc, vert et chocolat) valorisant davantage les fleurs. Ces changements, qui émanent d’une réflexion avec plusieurs franchisés du réseau, dans le cadre d'un groupe de travail dédié, ont été très bien accueillis par ces derniers comme le souligne Daniel Boussira, Directeur Général de l'enseigne : « Les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages ainsi que l'impression d'agrandissement des magasins, lié à une plus grande utilisation du coloris blanc. Un ressenti unanime de la part de notre clientèle habituée (…) Notre réseau est encore « jeune » et nous souhaitions plutôt une évolution de concept qu'un changement radical afin que les deux aménagements puissent cohabiter ».
Carrément Fleurs recherche ses futurs franchisés
Créée en 2006, et lancée en franchise 2012, l’enseigne Carrément Fleurs, qui compte aujourd’hui près de 36 points de vente implantés sur le territoire national, ambitionne de continuer à faire grandir son réseau en recrutant de nouveaux candidats à la franchise dotés d’un sens du commerce, d’une bonne compréhension des règles de fonctionnement du commerce en réseau, d’une expérience dans le management, et en adéquation avec les valeurs de respect et de loyauté véhiculées par l’enseigne.