Virtuel Center Vannes : Un couple ouvre son centre de réalité virtuelle
Virtuel Center, l’enseigne spécialisée dans la réalité virtuelle de divertissement, poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau centre à Vannes - Plescop, dans le Morbihan.
Un projet de création d’entreprise en couple
L’ouverture de ce nouveau centre Virtuel Center de Vannes est l’aboutissement du projet de Martine et Emmanuel Leseney, un projet entrepreneurial mais aussi, et surtout, un projet de vie pour le qui aspirait à créer une entreprise ensemble. Ils se lancent dans cette aventure entrepreneuriale avec enthousiasme, confiants dans le potentiel du marché de la réalité virtuelle de divertissement, un secteur novateur et particulièrement tendance, et dans le sérieux et l’expérience du réseau Virtuel Center.
Une seconde expérience entrepreneuriale pour Emmanuel Leseney
Après une carrière riche en expériences professionnelles au sein de grands groupes Emmanuel Leseney tels qu’Elior ou encore Bouygues Construction, Emmanuel Leseney souhaitait exploiter ses acquis pour son propre compte. Disposant d’un solide bagage et de compétences en management, gestion, marketing et commerce, il a sauté le pas de l’entrepreneuriat en ouvrant, dans un premier temps, un complexe de de jeux indoor.
C’est après avoir rencontré les dirigeants du réseau Virtuel Center qu’il va se lancer dans ce nouveau projet entrepreneurial et décider de s’associer avec son épouse pour ouvrir un centre de réalité virtuel. « Les dirigeants du réseau ont fait preuve de grande écoute, d’adaptation et nous ont transmis leur expertise du marché, rapporte-t-il. Un atout supplémentaire nous a incité à rejoindre Virtuel Center : les synergies possibles et les échanges inter-centres qui promettent d’être enrichissants ! »
Un accompagnement de qualité pour ouvrir un centre de réalité virtuelle
Il met en avant la qualité de l’accompagnement assuré par le réseau : « À toutes les étapes du lancement, le réseau prodigue des conseils pertinents et un accompagnement de qualité, avec notamment une assistance technique permanente. De plus, le cahier des charges est suffisamment clair : nous avons pu réaliser les travaux en adéquation totale avec les attentes de l’enseigne, tout en s’adaptant aux contraintes techniques du lieu d’implantation. »
Idéalement situé à proximité d’un parc de loisirs, le nouveau centre Virtuel Centrer de Vannes s’étend sur 200m2 et offre tout un éventail d’expériences uniques mêlant sensations fortes, découverte, réflexion au travers de jeux d'arcade, d'e-sport et des meilleurs simulateurs d'expérience immersive et interactive à couper le souffle.
Objectif 20 centres Virtuel Center d’ici fin 2020
Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2018 et le lancement de sa licence de marque, Virtuel Center déploie progressivement son concept sur le territoire. Cette ouverture à Vannes est le seconde centre ouvert Virtuel Center ouvert par des indépendants et le réseau prépare actuellement plusieurs autres projets d’ouverture. Le réseau vise une quinzaine de centres d’ici fin 2020, soit un rythme d’une dizaine d’ouvertures par an.
Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour ouvrir un centre de réalité virtuelle avec Virtuel Center, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne.