logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

" HYDROPARTS Assistance est un réseau reconnu pour son expertise" Sabine Bezeman, franchisée en Moselle

Publié le

Sabine Bezeman a rejoint le réseau HYDROPARTS Assistance en octobre dernier, proposant ses prestations d'entretien et de réparation des hayons élevateurs en Moselle. La franchisée revient ici sur son intégration au sein de l'enseigne, et sur ce que cette dernière lui apporte.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Sabine Bezeman, franchisée HYDROPARTS Assistance en MoselleSabine Bezeman : Je viens d’avoir 40 ans ! La mécanique est mon univers. J’ai grandi à Nancy auprès d’un papa à la tête de son entreprise dans le transport express. BTS Commercial en poche, je suis partie 10 mois en Allemagne : une expérience constructive en matière de rigueur et de qualité du travail bien fait. De retour en France, j’ai intégré une entreprise de carrosserie avec garage intégré comme secrétaire commerciale pendant six ans.  

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

Sabine Bezeman : Me lancer comme chef d’entreprise dans un métier directement lié à l’univers des véhicules et dédié au service des entreprises était pour moi une évidence. Je baigne dans l’univers de la mécanique et des véhicules depuis mon plus jeune âge. Un ami m’a parlé pour la région du projet de couverture par HYDROPARTS Assistance : seul réseau d’experts structuré en France concernant la maintenance, contrôle (obligatoire) et dépannage (24h24, 7J/7) de hayon élévateur. Un service que je connaissais bien puisque j’en ai moi-même été cliente. J’ai rencontré la tête de réseau puis les membres du réseau à l’occasion de la convention annuelle. L’état d’esprit, les franchisés, l’équipe de la tête de franchise et cela a matché !

Le concept HYDROPARTS Assistance a le vent en poupe depuis sa création en 2010. Le réseau couvre aujourd’hui plus de 70% du territoire national et compte 78 techniciens. A bord de l’atelier mobile, véhicule équipé de plus de 300 pièces dédiées au hayon élévateur, les techniciens se déplacent directement dans les entreprises ayant des véhicules équipés de hayon élévateur (de un véhicule à une flotte entière). 

La franchise HYDROPARTS Assistance présente de nombreux avantages. Tout d’abord l’activité sans local permet de se lancer à moindre coût et de réduire ses charges. Commercialement, HYDROPARTS Assistance est un réseau connu et reconnu par les professionnels dans le métier pour son expertise et son professionnalisme, 10 ans d’existence qui apporte un réel crédit à la présentation de notre service aux clients. Notre activité est pointue mais elle s’adresse à une large cible d’entreprises équipée de 1 véhicule (ex : artisan commerçant) à une flotte entière pour les transporteurs, loueurs…. De plus, le contrôle du matériel de levage est obligatoire deux fois par an. Le potentiel commercial est donc réel : plus de 280.000 véhicules sont équipés de hayon élévateur en France, près de 5000 concernant le seul département de la Moselle.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Sabine Bezeman : Je suis de nature indépendante et autonome dans mes projets. Pourtant, être épaulée par une équipe telle que la tête de réseau HYDROPARTS Assistance est un réel soutien. Pour moi, la gestion d’une entreprise, c’est une première ! La franchise m’a accompagnée en amont et durant le lancement. Elle m’épaule depuis, et cela est très précieux. Également, et cela est indispensable, la partie technique et le volet formation. Depuis fin 2019, l’atelier mobile est lancé sur les routes mosellanes par Alexandre, notre technicien. Il a suivi huit semaines de formation avant de se lancer, avec des formateurs, experts du matériel de levage. Il a ainsi pu acquérir des connaissances pointues et indispensables pour exercer. Une formation annuelle est également proposée en piqure de rappel pour maintenir un excellent niveau. C’est une vraie plus-value dans l’exercice de notre métier.

Pour en savoir plus sur la franchise Hydroparts et savoir comment les rejoindre : cliquez sur leur fiche enseigne ici.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top