La Boite à Pizza lance La Boîte à Pizza Market pour optimiser la réussite des franchisés
Avec son nouveau concept La Boîte à Pizza Market, l’enseigne permet à un franchisé de cumuler, dans un même lieu, jusqu’à six enseignes de restauration rapide autour de la pizza, du tacos et du burger.
LA BOITE A PIZZA
S'adapter aux évolutions du marché de la restauration
Six enseignes en une ! Voilà l’idée de Frantz Lallement, créateur et dirigeant de La Boite à Pizza et de Mythic Burger, pour aider ses franchisés à s’adapter à la concurrence et aux nouvelles attentes des consommateurs.
« J’ai constaté deux évolutions majeures dans la restauration, explique-t-il. D’une part l’éclatement des enseignes qui proposent toutes sortes de formules très ciblées, et d’autre part le développement des plateformes de livraison qui font une concurrence énorme aux enseignes historiques. » Pour transformer ces faiblesses en avantage, il a donc l’idée de lancer un concept inédit : réunir en un même restaurant plusieurs enseignes et arrêter la livraison en propre. Désormais, ses restaurants passent par ces mêmes plateformes pour livrer leurs clients et pourront proposer jusqu’à six types de restauration rapide.
Concrètement, avec La Boîte à Pizza Market, le client a le choix entre six enseignes proposant chacune des recettes spécifiques. Il s’agit de :
- quatre enseignes de pizza :
- La Boîte à Pizza (traditionnelles),
- Italizza (les pures italiennes),
- LovAmerica (les américaines)
- et Vezzy (les 100% végétariennes) ;
- une enseigne de burger, Mythic Burger ;
- et une enseigne de french tacos All Tacos.
Optimiser la réussite des franchisés La Boite à Pizza
Pour les franchisés, actuels et futurs, l’intérêt est de se diversifier. Ils peuvent choisir de prendre un contrat avec une seule enseigne de pizza ou cumuler plusieurs enseignes. Les franchisés peuvent également choisir de proposer certaines enseignes sur place et d'autres exclusivement sur les plateformes de livraison. C’est véritablement un menu à la carte. « Les franchisés ont sous la main, des enseignes qui vont permettre d’optimiser leur réussite, précise Frantz Lallement. L’objectif est de leur assurer du chiffre d’affaires en considérant les nouvelles habitudes des clients et l’uberisation. »
Eric Goussaud, franchisé La Boîte à Pizza depuis plus de 20 ans, a décidé de suivre l’idée un peu folle de Frantz Lallement. Son restaurant de Toulouse a été entièrement refait et accueille désormais six comptoirs différents avec, derrière chacun d’eux, un vendeur dédié et une ambiance bien particulière. « Aujourd’hui, pour ne pas se faire cannibaliser par la concurrence, les consommateurs doivent vivre une expérience lorsqu’ils se rendent dans nos restaurants, explique Frantz Lallement. Nous allons donc proposer des types de services décalés, des challenges extravagants sur les réseaux sociaux. Je veux introduire un peu de folie dans nos produits ! »
Le premier La Boîte à Pizza Market ouvrira donc à Toulouse lundi 10 février. Frantz Lallement travaille déjà sur une dizaine de projets du même type pour l’année 2020. Au-delà de séduire de nouveaux franchisés, il proposera également à ses franchisés mono-marque actuels d’intégrer une ou deux enseignes à leur offre.
Si vous souhaitez plus d’informations et vous lancer, vous aussi, dans ce concept inédit, rendez-vous sur la fiche enseigne La Boîte à Pizza.