L'autopartage de Getaround valorisé par l'ADEME
Une récente étude menée pour le compte de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) au troisième 2019 démontre que l’enseigne Getaround est le service d’autopartage qui supprime le plus de véhicules individuels en France.
GETAROUND
53 millions de kilomètres économisés
Chaque véhicule inscrit sur la plateforme de l’enseigne Getaround remplace jusqu’à 4,3 véhicules et fait économiser en moyenne 13.000 kilomètres chaque année. Ainsi, avec sa flotte de 4.000 véhicules en autopartage, l’enseigne Getaround compte à elle seule pour 50% dans la démotorisation liée à l’autopartage et permet d’économiser, chaque année, plus de 53 millions de kilomètres.
Pour Paulin Dementhon, directeur général Getaround Europe, « les résultats de cette étude attestent que l’idée fondatrice de notre service qui guide nos actions chaque jour – partager les voitures pour améliorer les villes – porte ses fruits. » Il conclut ainsi : « Nous sommes extrêmement fiers de savoir que Getaround joue un rôle majeur en faveur de l’environnement et de la qualité de vie des citadins. »
Alors si vous aussi vous souhaitez participer à la réduction du nombre de voitures en circulation, favoriser la qualité de vie des citadins et exercer une activité économique saine pour l’environnement, rendez-vous sur la fiche enseigne Getaround pour devenir partenaire.