« Le franchiseur a su être à l’écoute et répondre à mes questions », Mary Pappalo (Les Demoiselles du Téléphone)
Mary Pappalo vient de créer son entreprise en franchise avec le spécialiste de la gestion des appels téléphoniques. Elle est désormais à la tête de l’agence Les Demoiselles du Téléphone de Grasse, dans laquelle elle va travailler avec l’une de ses filles, et témoigne de son parcours de chef d’entreprise.
LES DEMOISELLES DU TELEPHONE
Un accompagnement complet pour cette reconversion professionnelle
Après avoir travaillé plus de 20 ans en couple, d’abord dans la charpenterie puis dans la restauration, Mary Pappalo souhaitait donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle. Quand elle et son mari ont vendu leur restaurant, elle s’est donc penchée sur les différents concepts de franchise qui pouvaient l’intéresser.
« Au vu de mes expériences professionnelles passées, je savais ce que je voulais faire et ne plus faire. Le concept Les Demoiselles du Téléphone répondait totalement à mes attentes », explique la nouvelle franchisée de l’enseigne, qui explique que tout a été très vite pour cette création d’entreprise grâce à l’accompagnement complet de la tête de réseau. « Au total il se sera écoulé 4 mois entre le premier rendez-vous avec les dirigeants du réseau et l’ouverture effective de mon agence en février. »
Formation sur mesure pour la nouvelle franchisée
Entre temps, elle a pu compter sur un accompagnement complet et une formation sur mesure de la part du groupe. La formation initiale des nouveaux franchisés Les Demoiselles du Téléphone est découpée en deux parties : une première en immersion au siège, pour apprivoiser les logiciels métier et comprendre le fonctionnement général d’une agence de l’enseigne, et la seconde, directement dans le nouveau point de vente avec Nathalie Cullerier, dirigeante du réseau.
« Nous nous sommes surtout concentrées sur la prospection téléphonique et Nathalie nous a fourni tous les outils nécessaires pour le lancement de l’activité », précise la franchisée, qui avoue que la prospection constituait son plus gros point noir. Heureusement, elle a été parfaitement épaulée par la dirigeante du réseau pour pouvoir bien démarrer. Et de préciser : « D’une manière générale pour la bonne marche du lancement de ma société, Yohan Thiebaut, responsable du développement réseau, a su être à l’écoute et répondre à toutes mes questions. »
Vous souhaitez faire comme cette chef d’entreprise et bénéficier de tout l’accompagnement d’un réseau solide pour créer votre entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Les Demoiselles du Téléphone pour obtenir davantage de renseignements.