Le réseau Les Demoiselles du Téléphone s’installe en Occitanie
La franchise Les Demoiselles du Téléphone a annoncé l’ouverture début février d’un nouveau bureau à Agde, dans le département de l’Hérault. Sous l’impulsion de Fabienne et de Jean-Jacques Picon, le réseau spécialisé dans l’accueil téléphonique et la gestion d’agendas se positionne en Occitanie, région où il n’était pas encore présent.
LES DEMOISELLES DU TELEPHONE
Nouveau service d’accueil téléphonique à Agde
Fabienne Picon a longtemps exercé comme secrétaire médicale en centre hospitalier et pour des médecins libéraux. Sa découverte du réseau Les Demoiselles du Téléphone lui a permis d’envisager de se mettre à son propre compte. Avant d’ouvrir son agence, l’entrepreneure a bénéficié de 2 semaines de formation initiale. La première s’est déroulée au siège de l’entreprise à Aurillac, la seconde en compagnie de la fondatrice du réseau Nathalie Cullerier directement à Agde. Fabienne et Jean-Jacques ont actuellement en charge une partie de l’Hérault et de l’Aveyron.
Permanence téléphonique : un marché avec beaucoup de potentiel
L’expérience de Fabienne Picon a été un plus pour se lancer. Yohan Thiebaut, directeur du développement des Demoiselles du Téléphone, rappelle toutefois que le réseau B2B de permanence téléphonique est ouvert aux franchisés non issues du secrétariat médical. L’enseigne compte à ce jour 14 agences en France et les opportunités pour s’installer avec un secteur exclusif à la clé sont encore nombreuses au centre et à l’est du pays.
Les Demoiselles du Téléphone déchargent les PME, les libéraux, les artisans et les professions médicales de la partie accueil téléphonique. Près de 40 % des nouveaux clients contactent l’entreprise sur recommandation. Le succès du modèle est au rendez-vous : le franchiseur prévoit déjà plusieurs lancements d’ici à l’été 2023.
Vous êtes à la recherche d’une activité rentable et durable offrant l’exclusivité d’un secteur ? Devenez membre des Demoiselles du Téléphone.