Coronavirus : Total offre 50 millions de carburant aux soignants
Le groupe Total s’engage aux côtés des personnels soignants hospitaliers de France dans la lutte conte le coronavirus Covid-19 en mettant à leur disposition jusqu’à 50 millions d’euros de bons d’essence.
Annoncée par communiqué ce lundi 23 mars 2020, l’initiative consiste à mettre à disposition des établissements hospitaliers, des bons d’essence utilisables dans le réseau de stations Total sur l’ensemble du territoire. Pour pouvoir en faire bénéficier leurs équipes, les directrices et directeurs de ces établissement sont invités à exprimer leurs besoins en contactant le groupe via téléphone au 01.84.94.84.00 ou par mail à l’adresse covid19@total.com. Le groupe Total s’engage ainsi à distribuer jusqu’à 50 millions d’euros en bon essence.
« Le Groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux »
Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, confirme la mobilisation des équipes du groupe aux côtés des Français dans cette période de crise. « Présent sur l’ensemble du territoire, Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l’épidémie, commente le PDG. C’est pourquoi le Groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades. »
En parallèle de cette action menée par le groupe Total, la Fondation Total est, elle aussi, engagée dans la lutte contre le coronavirus Covid-19. La fondation annonce son intention de mobiliser cinq millions d’euros en faveur de l’Institut Pasteur, des associations hospitalières et associations sanitaires impliqués dans la lutte contre le Covid-19.