Repar’stores profite du confinement pour accélérer sa digitalisation
Déjà engagé dans une digitalisation de ses process, notamment de sa relation client, le réseau Repar’stores a encore intensifié sa démarche pour répondre aux enjeux de la crise actuelle et offrir aux franchisés de son réseau les moyens de poursuivre leur activité et, surtout, de préparer la sortie de crise.
REPAR'STORES
Pleinement conscient que la digitalisation est un enjeu primordial, Repar’stores a mis en place des solutions permettant d’exploiter le potentiel des outils digitaux dans l’optimisation de sa relation client et la génération de contacts pour les franchisés du réseau. « Nous devons prendre conscience que tout peut changer, commente Guillaume Varobieff, directeur du réseau. Il est essentiel de savoir se remettre en question car aujourd’hui, et encore plus pendant le confinement que nous sommes en train de vivre, il y a une accélération des solutions digitales. La crise qui nous frappe est juste un accélérateur. »
« La crise qui nous frappe est juste un accélérateur »
Une solution de pré-devis à distance pour préparer la reprise d’activité
Dans sa démarche de digitalisation de ses outils, la tête de réseau a identifié ce qui est essentiel de ce qui est accessoire pour ses franchisés. « Le but ici est bien d’aider et d’accompagner nos franchisés en distinguant les actions qui ont du sens de celles qui génèrent peu de performance pour eux », détaille Guillaume Varobieff. Pour lui, un des avantages de la digitalisation réside dans la possibilité « d’apporter une réponse au consommateur rapide, adaptée et en temps réel ». C’est en ce sens que le réseau s’est doté, il y a quelques mois, d’un pôle planification ayant vocation à centraliser et répondre aux sollicitations des clients et prospects de l’enseigne.
Depuis l’instauration du confinement, le pôle planification du réseau Repar’stores a adapté son organisation. De nouveau opérationnel depuis le début du mois d’avril, il s’emploie à répondre aux questions et urgences des clients et prospects mais également à préparer la reprise d’activité du réseau grâce au déploiement d’une solution de pré-devis à distance. Concrètement, pour un certain nombre d’interventions, le réseau établit des devis par téléphone afin de les transmettre aux franchisés des zones concernés et leur permettre ainsi d’anticiper leur reprise d’activité dans les meilleures conditions. Ces pré-devis sont définis sur la base de photos et prises de cotes directement réalisées par le client et seront validés ou réajustés par le franchisé lors de son déplacement.
Des formations en ligne gratuites pour les franchisés Repar’stores et leurs salariés
Cette période d’arrêt contraint d’activité est également propice à la formation. Dès le 17 mars, le réseau Repar’stores a donné accès à une nouvelle plateforme de formations en ligne aux franchisés de son réseau ainsi qu’à leurs salariés. L’enseigne a avancé la mise en ligne de ce nouvel outil de formation en ligne, initialement prévue pour le mois d’avril, permettant de tirer profit du confinement pour se former.
Les franchisés Repar’stores comme leurs salariés ont ainsi accès à plus de 90 modules de formations techniques et de développement personnel ainsi qu’à des tutoriels. Le réseau enrichit régulièrement ce catalogue avec la mise en ligne de deux nouveaux modules chaque semaine. Cette démarche a été bien accueillie comme l’illustre les plus de 400 connexions sur les seuls 15 premiers jours et les premiers retours des utilisateurs qui mettent en avant la simplicité de l’outil, son caractère intuitif et la qualité des contenus.