« Faire partie d'un réseau est une force », Aurélien Boissy (franchisé BH CAR)
Il y a un peu moins d’un an, Aurélien Boissy ouvrait une agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). Pour bénéficier d’un soutien dans la création puis le développement de son entreprise, il fait le choix de devenir franchisé BH CAR. Un choix qui révèle tout son intérêt dans la situation actuelle de crise.
BH CAR
Ne pas être isolé dans les périodes difficiles
Quand il s’est lancé dans le projet de créer sa propre entreprise de vente automobile l’année dernière, Aurélien Boissy n’avait certainement pas anticiper avoir à faire face à une crise sanitaire de grande ampleur mettant son activité à l’arrêt. Le jeune entrepreneur avait fait le choix de rejoindre le réseau BH Car pour bénéficier d’un accompagnement et d’une formation. Alors engagé dans un projet de reconversion, il n’avait en effet aucune expérience dans la vente automobile. Il a vu dans le modèle de la franchise et dans l’offre du réseau BH Car, l’opportunité de créer son entreprise en s’appuyant sur un savoir-faire et sur un accompagnement. Aujourd’hui il mesure l’avantage d’avoir intégré un réseau plutôt que d’être un chef d’entreprise isolé.
>> Lire aussi : BH Car : ouverture d’une nouvelle agence à La Roche sur Foron
« Des solutions ont été mises en place dès le premier jour du confinement »
« C'est une période compliquée qui engendre beaucoup de questionnements et d'introspection. Le fait de faire partie d'un réseau est une force », témoigne l’entrepreneur. S’il a fait les démarches pour bénéficier des aides de la Région et de l’Etat, il met également en avant le soutien dont il bénéficie de la part de son réseau dans cette période délicate. « Nous sommes soutenus, des solutions ont été mises en place dès le premier jour du confinement par la direction du réseau », assure-t-il avant d’ajouter que « les échanges de mails réguliers nous permettent de garder le contact et de rester informés ».
Ce support et ces échanges sont bénéfiques pour affronter cette période de confinement et, surtout, préparer la relance de l’activité. « Nous espérons à la reprise un boum économique dans le bon sens du terme », confie Aurélien Boissy qui reste optimiste dans l’adversité.
>> Lire aussi : « Nous préparons la reprise pour être performant au moment venu », Guillaume Herbin (BH CAR)