Ecolave Lorient : il double son chiffre d’affaires prévisionnel malgré le coronavirus !
Franchisé Ecolave à Lorient depuis mai 2019, Jordi Molard a réussi la prouesse d’enregistrer un chiffre d’affaires quasiment deux fois supérieur à son prévisionnel malgré deux mois de mise à l’arrêt totale de son activité à cause du confinement lié au coronavirus Covid-19 !
Démarrage sur les chapeaux de roue …
Le succès a été rapide pour la franchise Ecolave de Lorient. En quelques semaines à peine, Jordi Molard, le chef d’entreprise à la tête de cette unité mobile de lavage écologique de véhicules, est parvenu à fidéliser plusieurs concessions, qui représente aujourd’hui un gros volume d’affaires. Distributeurs, agents, particuliers et PME ont rapidement suivi, permettant à la jeune entreprise de développer sereinement sa clientèle. « Tout est allé très vite, avoue le franchisé breton. J’ai eu la chance de rencontrer de très bons clients qui me restent fidèles. Et je les en remercie. »
Cette fidélité ne doit rien au hasard. Jordi Molard a en effet un sens du client et du service très développé. Toutes ses journées s’organisent afin de pouvoir répondre au mieux à l’ensemble des demandes, même lorsqu’elles sont urgentes. « Je travaille à la semaine et je planifie mes journées afin de laisser de la place pour les demandes urgentes venant des professionnels de l’auto, explique le chef d’entreprise. J’essaie de faire en sorte de toujours honorer les commandes tout en maintenant un haut niveau qualitatif. »
… et redémarrage rapide post-confinement
Le confinement et la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 auraient pu être fatals à la jeune entreprise. Il n’en a rien été. Bien au contraire. « J’ai retrouvé quasiment toute ma clientèle d’avant le confinement, et je constate même un effet rebond concernant les prestations de préparation de véhicules, note le franchisé. De plus j’ai reçu énormément de demandes de particuliers qui n’étaient pas clients auparavant. » Et le résultat ne se fait pas attendre : son chiffre d’affaires du mois de juin devrait finalement être plus élevé que celui d’avant la crise et au final, il est quasiment parvenu à multiplier par deux le CA prévisionnel qu’il s’était fixé ! Il faut dire que le concept de lavage écologique qui nécessite moins d’un litre d’eau, d’Ecolave séduit de plus en plus de consommateurs.
Si vous souhaitez, à votre tour, vous lancer sur le marché du lavage écologique avec un réseau dont la réputation n’est plus à faire, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Ecolave.