« Avec La Résidence, c’est l’esprit de corps, le jeu collectif », Frédéric Moreau, Val d’Oise
Frédéric Moreau est affilié au réseau La Résidence à Montigny les Cormeilles, dans le Val d’Oise. Pour Toute la Franchise, il évoque l’accompagnement dont il a pu bénéficier de la part du réseau durant le confinement et la crise du coronavirus Covid-19.
LA RESIDENCE
Si le confinement et la fermeture des commerces ont pris tout le monde de cour en mars dernier, les affiliés La Résidence ont pu compter sur une réactivité maximale de la part de la tête de réseau. « Nous avons été fort agréablement surpris par les investigations du franchiseur, on n’était pas seuls au monde ! » se félicite Frédéric Moreau, affilié dans le Val d’Oise. Il cite ainsi « les formations vidéos, les nombreux webinaires » ou encore le relais des « informations quotidiennes sur l'évolution du confinement, qu'elles soient d'ordre fiscal, juridique, technique métiers ou sur la protection des salariés, les aides de l'Etat ».
« Par ailleurs, le réseau La Résidence, a eu de bons réflexes, poursuit le chef d’entreprise francilien. Par exemple, ils ont accordé immédiatement un effort en ce qui concerne la redevance, le paiement de la redevance et ils ont traité à notre place les échanges sur les réseaux, se loger, le bon coin, les deals d'un mois gratuit, qui nous coutent habituellement vraiment cher. Résultat : non seulement nous n'avons pas eu besoin de sortir de trésorerie, mais surtout, nous avons gagné beaucoup de temps, dont nous avions bien besoin pour nous occuper des choses à régler dans l'agence. Ils s'en sont occupés à notre place… » Une vraie bouffée d’oxygène pour Frédéric Moreau qui avait, lui, de multiples choses à régler pour reprendre son activité d’agent immobilier. « La reprise était le leitmotiv principal pour nous ! »
Et aujourd’hui, quelques semaines après le déconfinement, l’affilié La Résidence semble serein : « Nous avons beaucoup de contacts, beaucoup d'acquéreurs. Maintenant, il faut pouvoir faire face à cette demande qui, je l'espère, ne sera pas éphémère ! Cette envie de changer durera probablement jusqu'à la rentrée. » Il faut dire que les dossiers mis en suspend en mars au moment du confinement sont en train de se débloquer. « L’avantage de travailler régulièrement avec le même notaire, c'est l'avantage de bosser avec un bon notaire qui est là, et qui te suit dans les bons moments comme dans les coups durs. Tout comme la Résidence l'a été et continue de l'être pour moi et mes équipes. C'est l'esprit de corps. Le jeu collectif. »
Vous souhaitez, vous aussi, bénéficier de cet accompagnement sur mesure et du partage de cet esprit d’équipe ? Rendez-vous sur la page personnalisée de l’enseigne pour savoir comment ouvrir une agence immobilière nouvelle génération avec La Résidence !