Point S concrétise son développement en Chine avec l’ouverture de deux centres pilotes
Annoncée à l’automne 2019, l’arrivée de Point S sur le marché chinois se concrétise par l’ouverture de deux premiers centres pilotes à Foshan, dans le Sud du pays.
POINT S
Inauguration des deux premiers centre pilote Point S en Chine
En octobre 2019, dans le cadre du salon Equip' Auto à Paris, Point S révélait ses intentions de développement sur le marché chinois en officialisant sa joint-venture avec deux acteurs majeurs de l’entretien automobile chinois, Suremoov et Harson, qui fédérent respectivement plus de 950 centres spécialisés dans la carrosserie et l’entretien rapide et plus de 250 centres spécialisés dans l’entretien de véhicules haut de gamme européens.
>> Lire aussi : Point S investit le marché chinois et conforte ses positions en France avec le rachat de PPS
L’inauguration de ces deux premiers centres pilotes Point S China, les 29 mai et 6 juin derniers, confirme les ambitions d’expansion asiatiques du spécialiste mondial des pneumatiques et de l’entretien automobile. Plus de 3.000 clients ainsi qu’un parterre de journalistes, d’officiels et autres fournisseurs et prospects ont participé à ces deux inaugurations.
Harmonisation des 1200 centres partenaires et ouverture de 1000 centres Point S franchisés supplémentaires en Chine d'ici 2025
Ces premiers centres pilotes feront office de tête de pont au déploiement, par l’équipe chinoise de Point S, d’un programme de formation et d’un plan d’harmonisation des 1200 centres partenaires des réseaux Suremoov et Harson. A cela s’ajoute un ambitieux programme de développement comprenant l’ouverture de plus de 1000 ateliers franchisés supplémentaires d’ici à 2025.
« La crise sanitaire n’a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s’accélérer et soutenir l’attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois », commente Christophe Rollet, directeur général de Point S. L’enseigne entend ainsi s’imposer comme un acteur majeur du paysage chinois de l’entretien automobile et conforter son statut de leader mondial représenté sur quatre continents et dans 39 pays par plus de 5.500 points de vente.