Mobalpa : un troisième magasin à Sainte-Eulalie pour le concessionnaire de Niort et Mont-de-Marsan
L'enseigne Mobalpa s'enrichit d'un nouveau point de vente girondin à Sainte-Eulalie grâce au nouveau projet de Nicolas Dulaurens, qui ouvre son troisième magasin après ceux de Niort et Mont-de-Marsan.
Un multi-concessionnaire et ancien collaborateur aux commandes
Le réseau Mobalpa consolide son maillage en Gironde avec l'ouverture d'un nouveau point de vente à Sainte-Eulalie. Initialement prévu le 2 avril, le lancement s'est finalement fait début juin, après le déconfinement, avec une équipe de quatre personnes motivée et impatiente de démarrer.
A la tête de cette équipe, Nicolas Dulaurens ouvre ici son troisième point de vente, et connait d'autant plus le concept qu'il en a été animateur et développeur avant de se lancer à son compte. L'entrepreneur avait dès le départ l'idée d'ouvrir plusieurs implantations, et après Niort et Mont-de-Marsan, il n'a pas hésité longtemps avant de saisir cette opportunité plus proche de son domicile.
Williams Darvey, développeur France Ouest de Mobalpa, a déniché cet emplacement particulièrement bien situé dans une zone commerciale prometteuse accueillant la majorité des acteurs du marché. " Grâce à Nicolas Dulaurens, Mobalpa a l’occasion de revenir sur ce secteur de Bordeaux, avec un entrepreneur expérimenté et en qui nous avons toute confiance. C’est une vraie chance de développement pour notre marque" affirme le développeur.
Une clientèle parfaitement ciblée pour le nouveau concept
Quant à Nicolas, il est pleinement convaincu que le concept correspond parfaitement aux attentes de la clientèle bordelaise, qu'il connait bien : "Notre métier est de plus en plus proche de l’architecture d’intérieure aujourd’hui, ce qui permet une vraie expertise auprès de nos clients, avec des projets passionnants. Et tout cela correspond parfaitement à la clientèle de Bordeaux" explique le concessionnaire.
Mobalpa Sainte-Eulalie s'étend sur 360 m², dont 276 m² de surface commerciale. Conçu selon le nouveau concept, qui arrive ainsi pour la première fois en Aquitaine, il présente un appartement de 58 m² reprenant les trois métiers de la marque : cuisine, salle de bains et aménagement sur mesure. Un espace conception et une zone de simulation virtuelle complètent l'ensemble.
Nicolas n'a bien sûr pas choisi l'enseigne au hasard, et, détaille-t-il, " c’est la marque avec laquelle je me sens le plus en phase, avec laquelle je me reconnais, d’autant plus avec sa nouvelle identité et ses valeurs. J’aime travailler avec cette marque, réaliser des projets qui sont à la fois premium et accessibles". Le concessionnaire est ainsi prêt à porter ce nouveau projet et à s'y investir : présent en support de vente pour former son animateur des ventes afin de lui confier à terme le rôle de manager, il opèrera en parallèle la transition de ses deux autres points de vente vers le nouveau concept.
Avec aujourd'hui 299 implantations en France et à l'international, l'enseigne du groupe Fournier continue de grandir et d'innover en mettant à profit un savoir-faire unique. Comme Nicolas, vous être prêt à vous lancer sur le marché de l'aménagement intérieur ? Consultez la fiche du réseau pour découvrir tout ce qu'il peut vous apporter, et demandez sa documentation pour être le prochain à ouvrir un magasin Mobalpa.
>> Lire aussi : Lancement en deux temps pour le nouveau magasin Mobalpa de Tours