Les nouveaux franchisés Cash and Repair de Thionville en formation – épisode 3
Troisième semaine de formation et dernière semaine à l’Académie avant de partir sur le terrain pour Michel Zimmerman et Laurent François. Les deux franchisés associés, qui se préparent à ouvrir un atelier de réparation de téléphones Cash & Repair à Thionville, partagent leur ressenti sur l’avancement de leur formation.
CASH AND REPAIR
Les deux associés soulignent la densité de la formation. Tous deux novices en matière de réparation mobile, ils sont surpris par la quantité de notions qu’ils ont pu acquérir pendant ces trois premières semaines de formation. « Les journées défilent à une vitesse incroyable, on est tellement pris par ce qu’on fait et c’est tellement intéressant », commente Laurent François. Le plus délicat, selon eux, est d’apprendre les différents modèles de téléphones et de maitriser le démontage d’appareils plus compliqué de certaines marques comme Samsung. « On apprend très vite à réparer », indique Michel Zimmerman surpris par la rapidité à laquelle ils ont pu intégrer ces nouveaux apprentissages.
« Maintenant je sais démonter un téléphone en entier et le remonter »
Laurent François explique avec humour que ses seules bases en réparation, avant d’intégrer la formation Cash & Repair, était le montage des surprises Kinder de ses enfants. « Maintenant je sais démonter un téléphone en entier et le remonter, rapporte-t-il. On pense que c’est une difficulté au début parce qu’on se retrouve avec un téléphone qu’on nous demande de démonter alors que l’on ne l’a jamais fait. C’est un peu la panique mais on se rend compte que, en étant curieux, c’est assez simple. On trouve facilement et tout s’imbrique. »
A l’issue de ces trois premières semaines, tous deux s’apprêtent désormais à se rendre sur le terrain pour mettre en pratique leurs nouvelles compétences aux côtés de techniciens chevronnés. Ils seront alors pleinement opérationnels pour ouvrir, en août, leur propre atelier Cash & Repair à Thionville. « On a encore cinq semaines de formation et encore beaucoup de choses à apprendre », conclut Laurent François.
Un témoignage vidéo à découvrir en intégralité ici :
>> Lire aussi : Cash and Repair : en formation avec les franchisés de Thionville, épisode 1 !
>> Lire aussi : Retrouvez l'épisode 2 de la formation des franchisés Cash and Repair de Thionville