« L'approche de CosmétiCar concernant le lavage automobile est tout à fait inédite », Yoann Mareau (Licencié au Mans)
Depuis le 13 juillet dernier, l’enseigne CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, compte enfin une agence dans le département de la Sarthe. Yoann Mareau, nouveau licencié du réseau, a ouvert son agence au Mans.
COSMETICAR
Première agence dans la Sarthe
Commerçant indépendant depuis plus de 10 ans, Yoann Mareau était à la recherche d'un nouveau métier autour de l'automobile et porteur de résultats. Ce dernier a été très vite séduit par l'approche environnementale, l'expertise terrain ainsi que le dynamisme de l'équipe CosmétiCar qui allie innovation, performance et démarche écoresponsable. Il décide alors de rejoindre le réseau afin de lancer sa nouvelle vie professionnelle, et crée sa nouvelle agence au Mans tout en ayant à l’esprit les nouveaux défis qui l’attendent : « quand on lance un business dans un nouveau secteur, il faut commencer par se faire connaitre puis développer et pérenniser un portefeuille de clients fidèles et différents », souligne ce dernier.
Grâce au large panel de clients ciblés par le concept CosmétiCar, Yoann Mareau se montre relativement confiant quant à la rentabilité de son activité « notre concept s’adresse à une large cible de professionnels : les concessions, les loueurs, les gestionnaires de flotte auto, les conciergeries ou encore les agences événementielles », indique-t-il avant de poursuivre : « mon objectif, c’est de me constituer un panel varié de ces types de clients. La suite logique devrait être une croissance significative de mon chiffre d’affaires qui me permettra d’embaucher un salarié ».
« Le respect de l'environnement est une priorité nécessaire pour l'avenir »
Pour ce dernier, le concept de la marque s’’inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle qui tend vers plus d’écologie dans notre quotidien : « l'approche de CosmétiCar concernant le lavage automobile est tout à fait inédite. Nous proposons un service qui est dans l’air du temps à deux niveaux, d’une part par l’aspect mobile (nous nous déplaçons directement chez le client, fini la corvée) et d’autre part notre méthode de lavage s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Le respect de l'environnement est une priorité nécessaire pour l'avenir ». Même son de cloche pour Florian Benoit, fondateur et président directeur général du réseau : « nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement. Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar, portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises ».
Au niveau national, CosmétiCar poursuit son développement afin d’atteindre les 100 agences d’ici deux ans. En parallèle, le réseau se lance sur le marché des applications mobiles en développant Click and Wash : « le uber du lavage, cliquez, c’est lavé à l’endroit de votre choix ».
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne CosmétiCar et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) licencié(e) CosmétiCar.