Guy Hoquet L’immobilier booste ses ventes grâce à la visite virtuelle 3D
C’est en 2019 que la franchise Guy Hoquet L’immobilier a signé un partenariat avec Matterport pour permettre aux agences de son réseau de réaliser des visites virtuelles 3D immersives des biens en vente ou en location. Mais c’est lors du confinement, en 2020, que cet outil s’est révélé particulièrement performant pour booster les opérations.
GUY HOQUET L'IMMOBILIER
Un service adopté par 20% des agences
- Une annonce avec une visite virtuelle est 6 fois plus consultée qu’une annonce classique.
- Un bien est visité 6 fois au lieu de 14 auparavant, ce qui permet aux agents de gagner du temps et d’être plus performants.
- 7 demandes de visites physiques sur 10 faisant suite à une visite virtuelle se transforment en achat.
- Utilisé par seulement 20% des agences immobilières du réseau jusqu’à présent, les demandes ont explosé de 500% pendant le confinement.
Face à de telles statistiques, le président de Guy Hoquet L’immobilier, Stéphane Fritz, explique : « Nos franchisés ont fait preuve de beaucoup de créativité et ont tout mis en œuvre afin d’accompagner leurs clients et rester en lien avec les acheteurs pendant cette longue période de confinement. Les outils digitaux tels que les captures Matterport ont été un levier indispensable afin d’assurer autant que possible la continuité de nos opérations. La technologie Matterport ayant tenu toutes ses promesses, elle fera indéniablement partie de l’agence de demain que nous nous attachons à construire ! »
Vous souhaitez ouvrir une agence immobilière moderne et innovante ou faire passer votre agence dans une nouvelle ère ? Rendez-vous sur la fiche franchise Guy Hoquet L’immobilier pour en savoir plus.