«Le salariat ne me correspondait plus, je cherchais une activité où m’épanouir », Jérôme Touzanne, Aximotravo Tarbes
Jérôme Touzanne vient tout juste d’intégrer le réseau Aximotravo à Tarbes, dans les Hautes Pyrénées. Pour Toute la Franchise, le quadragénaire revient sur les raisons qui l’ont poussé à créer son entreprise de courtage en travaux après 20 ans dans le bâtiment.
AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Jérôme Touzanne : J’ai 43 ans et une expérience commerciale d’une vingtaine d’années autour du bâtiment.
Pourquoi avoir choisi de devenir courtier en travaux avec un réseau et avec Aximotravo en particulier ?
Indépendant dans l’âme, le statut de salarié ne me correspondait plus. J’avais déjà goûté à cette indépendance dans l’immobilier. Et depuis quelques mois, après l’auto-construction de ma maison, je cherchais une activité où m’épanouir en mêlant les deux activités. La licence de marque Aximotravo offre l’avantage de les regrouper, ce qui n’existe pas ailleurs !
Après comparaison avec les autres réseaux de courtage en travaux existants, celui-ci correspond le mieux à mes attentes. Les premiers contacts en avril avec Olivier Dang, directeur réseau, en visio et par téléphone, en raison du confinement, m’ont conforté dans ce choix. Nous avons eu un contact facile et avons abordé de nombreux sujets. Les possibilités de développement sur le Sud-Ouest sont très importantes et motivantes.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous de lui par la suite ?
Aximotravo aide dès le départ avec un prévisionnel et l’accompagnement à la création de l’entreprise, diverses formations sont proposées dès le démarrage de l’activité. J’attends la continuité des relations humaines, la proximité et réactivité du réseau, de l’innovation pour évoluer ensemble.