Bureau Vallée analyse les achats de la rentrée
A l’approche de la rentrée scolaire, la franchise spécialisée dans la papèterie et le matériel de bureau Bureau Vallée livre son analyse du comportement d’achats des parents.
BUREAU VALLEE
Une rentrée en demi-teinte
« La rentrée des classes s’est confirmée tardivement et certaines familles commencent à recevoir des listes scolaires, alors que d’habitude elles les ont déjà depuis le mois de juin. Cela explique que nous constatons un recul des ventes de 15% (source GFK). En revanche, les parents achètent plus de quantité par crainte d’un reconfinement et nous remarquons dans nos magasins une augmentation du panier moyen de 25% » observe Adrien Peyroles, directeur du digital et de la communication chez Bureau Vallée.
Par ailleurs, les magasins Bureau Vallée du réseau enregistrent une nette baisse des ventes de cartables alors que, dans le même temps, les ventes d’imprimantes, de cartouches d’imprimante, de papier et de fauteuils de bureau, elles, sont en hausse : les pénuries auxquelles les parents et les télétravailleurs ont dû faire face lors du confinement en auront échaudé plus d’un.
Comme à son habitude, la franchise Bureau Vallée a su s’adapter à ces changements de mode de consommation, notamment grâce à son catalogue de plus de 7.000 références mais aussi grâce à son investissement dans le conseil et l’accompagnement : deux points clés aujourd’hui pour fidéliser des consommateurs inquiets.
« C’est cette proximité et ce conseil que viennent chercher les familles dans les magasins Bureau Vallée. Plutôt que de se retrouver seuls avec leurs listes scolaires devant des linéaires avec des produits qu’ils ne connaissent pas, ils se laissent guider par nos commerçants qui s’engagent à leurs côtés. » conclut ainsi Adrien Peyrolles.
Vous souhaitez ouvrir une papèterie au sein d’une enseigne leader de son secteur et en perpétuelle évolution pour s’adapter aux modes de consommation ? Rendez-vous sur la fiche franchise Bureau Vallée pour en savoir plus.