Repar’stores fête la rentrée avec trois nouvelles agences
Leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, l’enseigne Repar’stores démarre la rentrée 2020 de la meilleure manière avec l’ouverture de trois nouvelles agences implantées à Blois (41), Rouen Ouest (76) et pour la première fois, sur l’Ile de La Réunion.
REPAR'STORES
Repar’stores intègre trois nouveaux franchisés
Première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques, l’enseigne Repar’stores poursuit son développement dans l’hexagone avec l’intégration de trois nouveaux franchisés : Bertrand Nicolas (Rouen Ouest), Jean-Philippe Depierre (Blois), et Thierry Gross (Il de La Réunion). Après une formation initiale d’une durée de six semaines, c’est depuis le 14 août dernier que ces nouveaux franchisés peuvent désormais intervenir sur le terrain.
Pour Bertrand Nicolas (Rouen Ouest), 28 ans, ce qui l’a séduit dans le concept du réseau, ce sont les outils fournis, la centrale d'achat, le pôle planification, le pole technique SAV, et le fait de participer à l’aventure de la grande famille Repar’stores : « Intégrer un réseau qui peut devenir une nouvelle famille tout en vous apportant le maximum d'outils à sa réussite est une chance inespérée pour toute personne souhaitant se lancer en tant que chef d'entreprise. C'est ce qui m'a poussé à rejoindre la grande famille qu'est Repar'stores aujourd'hui », souligne ce dernier.
"Nous sommes ravis de ce développement à La Réunion qui est un premier pas vers l'international et la preuve de l'exportabilité de notre concept"
De son côté, Jean-Philippe Depierre (Blois), 52 ans, a décidé de rejoindre l’enseigne après avoir été technicien sur avions d'armes, et pour le compte d'un traité de désarmement international, puis animateur photo pour l'Armée de l'Air, puis responsable d'une imprimerie. Ce dernier a décidé en 2012, après 27 ans de carrière dans l'Armée de l'Air, de s'investir dans un métier de tradition en devenant boucher. Fort de son expérience technique et commerciale mais également conforté par la réussite de son ami Jérémy (franchisé Repar'stores d'Albi), il décide de rejoindre également l'aventure : « J’ai été séduit par le concept et le succès de la franchise Repar'stores, mais également par la qualité des relations humaines qui existe au sein du réseau. Les services du réseau sont la garantie d'un accompagnement sans faille dans le développement de mon activité. »
Enfin, Thierry Gross (Ile de La Réunion), 37 ans, a souhaité développer sa propre activité, pour « prendre des responsabilités afin d’en retirer les bénéfices. » Il a particulièrement été séduit par la capacité à se développer rapidement au sein du réseau tout en mettant en œuvre les moyens, les outils nécessaires à cette croissance : « En plus, le modèle économique semble s’adapter à toutes les régions puisqu’il répond à un besoin concret que l’on retrouve partout en France ! »
Thierry Gross est également le premier franchisé Repar’stores implanté à La Réunion. Le premier d’une longue série comme le souhaite Guillaume Varobieff, directeur du réseau : « Nous sommes ravis de ce développement à La Réunion qui est un premier pas vers l'international et la preuve de l'exportabilité de notre concept ! Et comme toujours chez Repar'stores, ce déploiement se fait avec un partenaire partageant nos visions et nos valeurs! »
Avec un chiffre d’affaires cumulé de 72 millions d’euros en 2019 dont 45 millions d’euros pour le réseau de franchise, Repar’stores continue de s’afficher comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 240 agences.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Repar’stores et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Repar’stores.