Fit’Food : la nouvelle franchise de fast-food diététique
Nouvelle enseigne du paysage français de la restauration, Fit’food a ouvert son premier restaurant en 2019 avec un concept unique de restauration diététique adoptant les codes du fast-food. Après avoir éprouvé son concept dans deux établissements pilotes, l’enseigne s’est lancée en franchise en 2020, offrant de belles opportunités aux entrepreneurs indépendants.
FIT'FOOD
Une approche diététique unique sur le marché
Fit’Food se positionne sur le segment en plein essor de la restauration healthy, basé sur une offre de restauration saine, et se démarque sur ce marché avec une approche diététique unique. C’est-à-dire qu’au-delà d’utiliser des ingrédients frais et sains, Fit’Food propose des recettes adaptées aux objectifs et régimes alimentaires de chacun en considérant les apports en calories, les macronutriments, les modes de cuisson ou encore les quantités. La carte Fit’Food et le travail de recherche réalisé pour proposer une offre diététique sans renoncer au gout est certainement le principal atout du concept. L’enseigne conserve en revanche l’aspect et les techniques du fast-food en proposant notamment les classiques du genre que sont les burgers et autres tacos mais en version allégés.
>> Lire aussi : [DOSSIER SPECIAL] Manger healthy ne se limite pas à manger sain
Un succès et un développement rapide
Ce mariage du fast-food et de la diététique, deux univers réputés opposés, était un pari osé mais qui porte ses fruits comme l’illustre le rapide succès du premier établissement Fit’Food, ouvert en 2019. Après avoir confirmé la pertinence de son concept, Fit’Food a ouvert un second restaurant en propre avant d’amorcer son développement en franchise. Le succès des deux sites pilotes, qui se traduit par un rapide retour sur investissement et une évolution constante de chiffre d’affaires, laisse entrevoir un important potentiel de développement. Le réseau prévoit d’ores-et-déjà cinq ouverture d’ici à la fin de l’année 2020 et envisage, dès la 10e ouverture, de mettre en place une centrale d’achat afin d’assurer à ses franchisés un approvisionnement optimisé en produits frais prêt à cuire.
Cette ouverture aux entrepreneurs indépendants offre de belles perspectives aux porteurs de projet en quête d’une franchise à potentielle pour ouvrir un restaurant healthy. Pour en savoir plus sur le concept et les modalités pour ouvrir un restaurant de fast-food diététique avec Fit’Food, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Fit’Food.