Un nouveau franchisé ouvre sa boutique Le Jardin des Fleurs à Sélestat
Porté depuis toujours par l’envie d’ouvrir sa propre boutique, Nicolas Gauthier vient enfin, à l’aube de ses 50 ans, de réaliser son rêve en devenant franchisé Le Jardin des Fleurs à Sélestat. Et ce, après avoir travaillé pendant des années dans la logistique.
Une reconversion par passion
Ecole de commerce, logisticien dans les fruits et légumes, puis dans les produits de la mer, et enfin dans l’industrie : pendant des années, Nicolas Gauthier a suivi un parcours professionnel sans faute, mais aussi sans passion. En effet, l’expérience qui l’a le plus marqué au cours de cette carrière, c’est son stage dans une épicerie, quand il était en école de commerce. « J’ai fait quelques boulots alimentaires, mais sans jamais perdre de vue le projet qui me trottait dans la tête depuis 25 ans : ouvrir ma propre boutique ! » explique-t-il.
Client de l’enseigne Le Jardin des Fleurs, quand il décide de se lancer, c’est naturellement qu’il se tourne vers cette franchise. Il effectue alors un stage de découverte en magasin, fin 2019, qui lui fait dire aujourd’hui : « pendant ce stage, j’ai réalisé que la fleur était un produit qui m’attirait beaucoup. C’est un produit vivant, où la saisonnalité est très importante. Et j’ai adoré la relation avec les clients ! Le végétal, c’est un achat plaisir. »
Et même si le confinement a retardé ses projets, puisque son magasin devait ouvrir en mai, il l’a mis à profit pour échanger avec ses confrères franchisés Le Jardin des Fleurs et avec la tête de réseau. Puis sont venus les travaux en juillet-août et, enfin, l’ouverture, mi-septembre. Et pour fêter son ouverture, il a mis en place une opération spéciale pendant 4 jours : 5 roses offertes pour tout achat.
Si vous aussi, comme Nicolas, vous souhaitez ouvrir une boutique de fleurs et vous lancer dans un secteur qui fait la part belle au plaisir, rendez-vous sur la fiche franchise Le Jardin des Fleurs pour en savoir plus.