« Notre objectif d’ici à la fin de l’année est de signer trois nouveaux candidats à la franchise », Paul Bacquet (fondateur de la franchise Néanderthall)
Premier réseau de franchise à proposer un concept de salon de coiffure 100% digital, dédié à l’homme (par la coiffure, la barbe, et les prestations d’esthétique), l’enseigne Néanderthall a accordé une interview à Toute la Franchise, par le biais du fondateur Paul Bacquet, afin de mettre en avant la rentabilité du secteur ainsi que les objectifs de développement de la marque.
NEANDERTHALL
Le concept Néanderthall se base sur l’uberisation des prestations de bien-être et particulièrement de la coiffure homme en proposant à ses clients un salon « phygital » orienté sur l’optimisation du temps, l’attention apportée à ces derniers et à leur fidélisation.
En effet, le réseau, qui se veut dans l’air du temps, supprimé de son fonctionnement toutes les tâches parasites au métier de la coiffure en automatisant un grand nombre de tâches dans son logiciel. Désormais, la prise de rendez-vous téléphonique ou encore l’encaissement des prestations se fait directement en ligne et le client n’a plus qu’à recevoir ses prestations uniquement lorsqu’il se déplace sur place : « Nous contrôlons l’ensemble des coûts du salon, de l’emplacement au temps de travail des coiffeurs, par la mise en place de protocoles précis de coupes et de ventes de produits », souligne Paul Bacquet, fondateur de la franchise Néanderthall.
« Nous sommes un concept innovant, avec un savoir-faire et une qualité de prestation ancestrale »
Ce mode de fonctionnement a déjà séduit de nombreux clients en France et renforcé le réseau dans son objectif de développement comme l’indique le fondateur : « Notre objectif d’ici à la fin de l’année est de signer trois nouveaux candidats à la franchise, puis à partir de janvier 2021 nous projetons de signer 20 franchisés par an sur cinq ans. Nous sommes un concept innovant, avec un savoir-faire et une qualité de prestation ancestrale ».
En repensant l’image et le fonctionnement du salon de coiffure traditionnel pour apporter une plus grande attention à ses clients et mieux prendre soin d’eux, le réseau Néanderthall a modernisé ce secteur d’activité qui attire chaque année en France de nombreux candidats à la franchise.
Comment rejoindre Néanderthall?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations Néanderthall et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Néanderthall.