Häagen-Dazs fête ses 60 ans !
La marque de crème glacée Häagen-Dazs a vu le jour il y a 60 ans à New-York. Retour sur cette success story qui se décline désormais en franchise et permet à de nombreux créateurs de réussir sur le marché de la glace.
HÄAGEN-DAZS
Une crème glacée de perfection
En 1960, Reuben Mattus, immigré polonais installé à New York depuis 1921, ne se doute pas qu’il va marquer l’histoire de la crème glacée lorsqu’il fonde Häagen-Dazs.
Avec son épouse Rose, il travaille sans cesse pour créer une crème glacée unique pour l’époque, avec une texture à la fois onctueuse et délicate. Il commence par trois parfums simples mais tellement gourmands : chocolat, vanille et café.
Toujours à la recherche de la perfection, il lui aura fallu six ans pour créer ensuite une recette de crème glacée à la fraise à la hauteur de ses exigences.
C’est en 1976 qu’il ouvre la première boutique Häagen-Dazs à New York. Cette première boutique sera le début d’une belle histoire avec 60 ans plus tard : plus de 800 boutiques Häagen-Dazs avec 41% de franchises présentes à travers le monde.
C’est aujourd’hui grâce à cette confiance que ces boutiques ont vu le jour et ne cessent de susciter l’envie à de nouveaux franchisés de tenter l’Aventure.
Chocolate Läva Cake : nouvelle gourmandise pour les 60 ans d’Häagen-Dazs
A l’occasion des 60 ans de la marque, une création spéciale anniversaire est proposée en boutique : "Chocolate Läva Cake", l'incontournable association gourmande du moelleux au chocolat et de sa glace vanille pour célébrer ce moment historique entre Franchisés et Clients.
Les franchisés sont nos meilleurs ambassadeurs d’Häagen-Dazs.
Si vous souhaitez prendre part à cette aventure : rejoignez Häagen-Dazs SHOPS !
Notre réseau de franchisés n’attend plus que vous : Don’t hold back !