« Après trois ans en Martinique, j’ai choisi la franchise pour commencer mon activité entrepreneuriale rapidement », Jérôme Repellin (Les Menus Services Valence)
Jérôme Repellin vient d’ouvrir son agence Les Menus Services à Valence, dans la Drôme. Pour Toute la Franchise, le jeune créateur d’entreprise revient sur les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers cette enseigne à son retour en métropole et sur tout ce qui lui apporte son franchiseur depuis.
LES MENUS SERVICES
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 29 ans, je suis rentré fin juillet de Martinique où j’ai passé trois années dans la location de voitures pour les entreprises. Je suis heureux aujourd’hui de rentrer dans ma région d’origine qu’est la Drôme pour cette belle aventure entrepreneuriale.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Les Menus Services en particulier pour vous lancer sur le marché des services aux personnes âgées ?
Le système de franchise me permettait de ne pas partir de zéro et de commencer une activité entrepreneuriale rapidement. C’était un bon moyen de capitaliser sur une expérience et un savoir-faire éprouvé. C’est également rassurant de voir d’autres agences dans d’autres régions qui fonctionnent.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Le franchiseur m’a apporté sa connaissance du métier, son savoir-faire en termes :
- d’établissement des menus (connaissances diététiques)
- de logiciels spécialement adaptés
- de fournisseurs de qualité
- de marketing pertinent