« Malgré le contexte sanitaire, nous restons en contact », Julie Lafon (Responsable Développement Oya Fleurs)
Franchise de boutique de fleurs tendance, l’enseigne Oya Fleurs est aussi impactée par la crise sanitaire qui touche l’ensemble du territoire national depuis plusieurs mois. Mais malgré ce contexte inédit, le réseau a décidé de tout mettre en œuvre pour continuer à maintenir un lien direct avec ses franchisés, mais également avec ses clients.
Oya Fleurs reste en contact avec les porteurs de projet
Réseau de fleuriste de proximité, l’enseigne Oya Fleurs s’est imposée au fil des années comme un acteur incontournable dans la vie des français, grâce notamment à ses valeurs fortes (savoir-faire, qualité, innovation) et ses réalisations très tendances proposées dans une ambiance sensorielle.
Depuis sa création, Oya Fleurs a su réinventer le métier de fleuriste par une approche audacieuse et innovante de la création florale. Ainsi, malgré la crise sanitaire, le réseau entend poursuivre son développement dans l’hexagone en organisant actuellement des réunions d’information en Visio, planifiées tous les 15 jours, le vendredi de 10h à 11h30 : « Une occasion pour les porteurs de projet de découvrir le groupe et d’en savoir plus sur notre accompagnement. Par ailleurs, nous maintenons le lien sur la plateforme «Franchise On cloud » sur laquelle les futurs franchisés peuvent consulter nos documents, lire les actualités, échanger facilement via une messagerie en ligne » indique la Responsable Développement de la marque, Julie Lafon. Cette anticipation par le réseau a pour objectif de prendre un peu d’avance sur les futurs projets en attendant de pouvoir programmer une vraie rencontre physique avec les candidats.
Le marché de la fleur résiste à la crise
Malgré un contexte économique tendu, le marché de la fleur, en France, bénéficie d’une consommation stable. Si la crise a modifié les comportements d’achat, elle a épargné le poste d’achat de fleurs et plantes. En effet, les Français continuent d’acheter des fleurs pour les divers événements de la vie ou, au quotidien, pour se faire plaisir comme le souligne Julie Lafon : « Concernant le marché de la fleur, compte tenu du contexte, il réagit vraiment bien. Nous avons connu une forte augmentation des chiffres à la sortie du premier confinement au mois de Mai : les clients ont eu envie de faire plaisir, de se faire plaisir, mais ont aussi démontré leur volonté de préserver leurs commerces de proximité. Et les fleuristes en font bien évidemment parti ».
Comment rejoindre Oya Fleurs ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations d'Oya Fleurs et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Oya Fleurs.