Côté Sushi noue un partenariat inédit avec l’enseigne Plantin, leader français de la truffe
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’enseigne Côté Sushi a décidé d’offrir à ses clients une nouvelle expérience culinaire en collaborant avec l’entreprise Plantin, leader français de la truffe. Ainsi, cette année, la truffe s’invite à la table de Côté Sushi pour un voyage sensoriel d’exception entre le Japon et le Pérou.
COTÉ SUSHI
Côté Sushi et Plantin, un mariage terre-mer truffé d’élégance
Depuis 1930, au cœur d’une des grandes régions truffières, l’entreprise Plantin s’est donnée pour mission de sublimer l’art de la truffe et le premium du champignon sec, dans le respect des plus nobles traditions gastronomiques.
Grâce à son savoir-faire ancestral, jalousement protégé, l’entreprise a pu développer son offre et devenir aujourd’hui le leader français de la truffe et un des acteurs incontournables sur le marché mondial. Plantin recherche sans relâche les plus belles variétés de champignons et de truffes, dont la fabuleuse Tuber melanosporum. Ils ne sélectionnent que les plus belles truffières, exploitées par des passionnés, dont le quotidien est rythmé par la plantation des meilleurs arbustes mycorhizés, la parfaite irrigation des parcelles, l’entretien soigneux des arbres, le cavage ancestral des truffes.
Côté Sushi, quant à elle, est une enseigne spécialiste de la cuisine nikkei d’inspiration japonaise et péruvienne. Encore peu connu en France, l’art culinaire nikkei est le fruit de la rencontre entre deux cultures gastronomiques : la cuisine japonaise, technique et précise, et la cuisine péruvienne, exotique et épicée. Traversant les frontières et interprété par les toques de grands restaurants étoilés comme par les chefs de tables street-food, le Nikkei s’est progressivement affirmé en tant qu’identité culinaire en s’érigeant au rang de véritable tendance gastronomique à l’échelle mondiale.
Chez Côté Sushi, la cuisine est pop et vibrante. Colorées et exotiques, les créations font pétiller le palais et l’amènent hors des sentiers battus pour un voyage express entre le Japon et le Pérou. La marque collabore aujourd’hui avec de grands chefs spécialistes de cet univers afin de proposer des plats toujours plus gourmands et raffinés.
Présente à travers 32 restaurants dans toute la France, le réseau a décidé de franchir une nouvelle étape en collaborant avec l’entreprise Plantin pour une expérience culinaire inédite à découvrir à partir du 8 décembre.
Quand le raffinement de la truffe rencontre l’exotisme de la cuisine Nikkei
Pour créer cette collection éphémère, Côté Sushi est allé à la rencontre de Plantin, une maison familiale de Provence maîtrisant l’art truffier depuis 1930. Son histoire, son excellence, et sa maitrise du produit lui ont permis de défiler sur les plus grandes tables de l’Hexagone et du monde.
Le fruit de cette rencontre ? Trois recettes inédites alliant l’élégance de la truffe à l’exotisme vibrant et pétillant de la cuisine Nikkei. Une symbiose entre terre et mer pour un moment de dégustation raffiné et surprenant, à la croisée des chemins entre les saveurs épicées de la culture péruvienne, la précision de la gastronomie japonaise et la puissance olfactive de la truffe.
Vente en édition limitée dans tous les restaurants Côté Sushi.
Comment rejoindre Côté Sushi ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Côté Sushi et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Côté Sushi.