Comment UCAR exploite le digital pour générer du business, interview de Marie Laloy, directrice Marketing & Digital
Marie Laloy, directrice Marketing & Digital du groupe UCAR, était l’invitée de Michel Juvillier dans The Programmatic Society, pour donner son avis d’experte sur le marketing digital à destination des réseaux.
UCAR
Une partie l’activité digitale du réseau UCAR repose sur les plateformes Géolid, pour l’acquisition, et Sendethic, pour la fidélisation.
UCAR met à disposition de ses franchisés un dispositif digital de point leur permettant de :
- Conquérir de nouveaux clients
- Gérer leur e-réputation
- Fidéliser leurs clients
Ce dispositif digital permet de mesurer l’apport de trafic généré en agence par le digital et d’avoir une compréhension optimale des indicateurs de performance pour l’entreprise et le réseau de franchisés. C’est ce que Marie Laloy explique : « La plateforme Geolid nous permet d’agréger, de suivre et d’analyser l’ensemble des KPI du trafic généré par le digital, qu’il s’agisse de leads, de réservations en ligne, ou d’appels téléphoniques.
Chaque canal d’acquisition est ainsi valorisé correctement et non pas uniquement au regard du trafic sur le site internet. En effet, nous pouvons grâce au call tracking valoriser les appels téléphoniques générés par l’ensemble des campagnes. Ces derniers sont dix fois plus importants que les bookings en ligne.
De plus, cela permet de rendre tangible l’apport de business que représentent les campagnes au quotidien, pour nos agences. En effet, dès que les agents reçoivent un appel, ces derniers sont avertis par un jingle que l’appel provient des campagnes qui passent par Geolid. »
Vous trouverez ci-dessous un résumé de l’interview de Marie Laloy.
Retrouver l’interview l’émission complète sur la chaine YouTube de The Programmatic Society