« La réussite arrivera naturellement avec la motivation, la rigueur et l’organisation ! » Mehdi Zouitina (Déclic Immo Poitiers)
Mehdi Zouitina a rejoint Déclic Immo en novembre 2019. Pour Toute la Franchise, il revient sur cette année d’activité et sur les raisons qui l’avaient poussé à intégrer ce réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité.
DECLIC IMMO
Pouvez-vous vous présenter et nous dire quelques mots sur votre parcours ?
Mehdi 33 ans, je suis né à Poitiers, diplômé en marketing et en communication, j’ai pendant longtemps travaillé dans l’événementiel avant de me lancer dans l’immobilier. J’ai rejoint un célèbre réseau de mandataires en 2017, j’ai pu me faire une première idée du métier et commencer à avoir de l’expérience sur le terrain.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Déclic Immo ? Avez-vous consulté des concurrents avant de faire votre choix ?
J’ai choisi de rejoindre le réseau Déclic Immo pour son directeur de centre que je connais depuis quelques années. Je savais qu’il pouvait m’apporter au quotidien et me permettre de progresser dans ce métier que j’affectionne beaucoup.
Au-delà de ce côté humain, le réseau Déclic Immo apportait des outils que je n’avais pas dans mon expérience précédente : un centre physique permettant d’accueillir les clients, un logiciel métier, un outil d’estimation pour compléter le regard du professionnel, une plateforme pour la rédaction de compromis, les supports de communication de la marque.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
A mon arrivée, j’ai été formé au métier de conseiller immobilier et aux outils de la marque.
Chaque semaine nous faisons un point rapide sur l’avancée des dossiers en cours, de temps en temps je suis accompagné sur des visites. C’est toujours intéressant d’avoir un avis extérieur et ça me permet d’avancer sereinement.
La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
Sans aucun doute, la méthode d’estimation proposée par Déclic Immo a été une révélation pour moi, je l’explique et la présente à mes clients chaque semaine. Je vois la différence après chaque rendez-vous et c’est commercialement un gros plus !
Comment se passent les relations avec vos collègues conseillers indépendants ? Votre directeur de centre ?
J’ai le sentiment d’avoir rejoint une petite famille, on s’attache et on partage ensemble nos interrogations comme nos réussites. C’est un réel plaisir de travailler dans ces conditions.
Le directeur de centre est un appui en cas de questionnement sur un dossier.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés pour rejoindre Déclic Immo ?
Les indispensables sont pour moi, la motivation, la rigueur et l’organisation dans sa semaine de travail. La réussite arrivera naturellement avec ces quelques atouts.
Chez Déclic Immo, en tant que professionnel de l’immobilier, vous trouverez un socle et les outils nécessaires à la bonne marche de votre activité… Vous êtes indépendants mais accompagnés et formés au métier de conseiller immobilier par des professionnels du secteur.