« J’ai rapidement été convaincu par le concept CosmétiCar », Julien Le Doussal (CosmétiCar Lorient)
Julien Le Doussal a récemment lancé son activité de lavage automobile à Lorient (Morbihan). Pour réaliser ce projet de création d’entreprise, il a choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar et profiter ainsi du concept et de l’accompagnement de l’enseigne leader en matière de lavage de voitures sans eau. Il revient sur le début de cette aventure entrepreneuriale.
COSMETICAR
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar ?
Julien Le Doussal : Avec une démarche écoresponsable, mobile et polyvalent, j’ai rapidement été convaincu par le concept CosmétiCar. J’ai signé ma licence durant le premier confinement afin de développer l’agence de Lorient dans le Morbihan.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Après avoir stabilisé mon activité et ma clientèle, je souhaite embaucher rapidement afin de développer mon agence et faire connaître la marque CosmétiCar sur l’ensemble du Morbihan. Le département compte en effet un large éventail de prospects tels que les concessionnaires auto, les entreprises et administrations publiques. Je souhaite être en mesure de répondre à un maximum de demandes grâce à ma future équipe. J’aimerais également développer le concept CosmétiBoat car la côte sud du Morbihan offre un fort potentiel de clients en matière de nautisme.
Quelles perspectives offre le concept CosmétiCar sur votre secteur ?
Selon moi, le lavage sans eau n’est pas assez connu du grand public et je souhaite contribuer à sa démocratisation dans le Morbihan. Parallèlement, les offres de désinfection proposées par CosmétiCar répondent aussi aux nouvelles problématiques de sécurité sanitaire générée par l’épidémie de coronavirus. Cela me semble être une initiative intéressante pour mon secteur.
>> Lire aussi : Cosméticar développe deux nouveaux concepts de lavage écologique
Pour en savoir plus sur CosmétiCar, les atouts du concept, l’offre d’accompagnement du réseau et les modalités pour se lancer dans le lavage automobile écologique avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept CosmétiCar.