Cosméticar développe deux nouveaux concepts de lavage écologique
Le leader du lavage écologique sans eau de véhicules Cosméticar, qui compte 80 agences, vient de lancer deux nouveaux concepts pour répondre aux demandes de nouvelles typologies de clients : les agriculteurs et les camping-caristes.
COSMETICAR
La diversification au service du business
Parce que la méthode de nettoyage écologique sans eau de véhicules, conçue initialement pour laver les voitures des particuliers et des professionnels, s’adapte également à d’autres types de véhicules, la tête de réseau vient de lancer deux nouveaux services pour répondre aux besoins de nouvelles cibles.
- Les agriculteurs : tracteurs, moissonneuses, machines à vendanger, etc. font désormais partie des véhicules que peuvent prendre en charge les licenciés du réseau Cosméticar. Un segment de marché qui ne compte aucune concurrence.
"Aujourd’hui les clients du monde agricole représentent mes clients les plus fidèles. Au de vu de mon implantation géographique, je me suis spécialisée dans le nettoyage des machines à vendanger" indique Julien Gleize, responsable de l’agence Pays Salonais (13).
- Le loisir de plein air : alors que les Français se tournent de plus en plus vers la location de vans aménagés et de camping-cars pour passer des vacances mobiles, moins chères et en plein air, les loueurs ont un fort besoin en nettoyage et en désinfection des véhicules, en particulier en période de pandémie. Désormais, les licenciés du réseau Cosméticar peuvent adresser ce segment de marché avec de nombreux atouts.
"Nous sommes dans un univers qui a le vent en poupe. Avec la crise sanitaire que nous traversons, les français préfèrent voyager en toute quiétude à bord d’un Van ou Camping-Car. Notre offre de désinfection est particulièrement plébiscitée. Nous avons d’ailleurs des partenariats au niveau national avec des sociétés de location de Van" indique Florian BENOIT, fondateur et PDG du réseau.
Vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porteur et respectueux de l’environnement avec le leader du marché impliqué dans le développement de nouveaux services ? Rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour devenir licencié.