« Les SAP, peu impactés par la crise sanitaire, créent des vocations », Wahid Kassous (Centre Services)
Wahid Kassous, animateur de réseau de franchise Centre Services, revient sur l’année qui vient de s’écouler, marquée par la crise et les confinements successifs. Il évoque notamment les ajustements mis en place par le réseau et les perspectives de développement du groupe, sur un marché qui a bien su résister à la situation.
CENTRE SERVICES
Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise ?
Le premier confinement a pris tout le pays de court et a naturellement impacté nos activités de confort comme l'entretien du domicile des particuliers. En revanche, au moment du second confinement, mieux préparés et parfaitement équipés en matériel de protection, nous avons pu assurer une continuité de services à nos clients et permettre à nos salariés de travailler en toute sécurité.
Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?
Grâce à des partenariats historiques et solides, le réseau a pu se fournir très tôt en équipement de protection (masque, surblouses, gel...) permettant ainsi au personnel terrain d'intervenir en toute sécurité et d'anticiper le retour à la normale de l'activité. Par ailleurs, notre personnel intervenant est régulièrement sensibilisé au protocole sanitaire mis en place par le réseau et ce depuis le début de cette crise.
Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?
Depuis le mois de mars, le réseau a généralisé le télétravail pour son personnel encadrant tout en maintenant une permanence d'accueil en agence. Pendant tout le premier confinement, la tête de réseau est restée très proche de ses franchisés, organisant des réunions hebdomadaires en visioconférence afin de les tenir en veille sur les procédures à appliquer et de leur permettre d'échanger ensemble. Ces réunions sont devenues aujourd'hui le rendez-vous mensuel incontournable de notre réseau.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Le service à la personne étant un secteur finalement peu impacté par la crise sanitaire, il semble avoir créé des vocations auprès de futurs entrepreneurs.
Vous souhaitez, à votre tour, vous lancer sur le marché des services à la personne et profiter d'un accompagnement solide pour créer votre entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Centre Services !