En 2020, Tourne et Vis continue de prendre de l’ampleur et de se développer
Yves-Emmanuel Bodard, associé et co-fondateur de Tourne et Vis, présente le bilan 2020 du réseau spécialisé dans le bricolage au domicile des particuliers et opérations de maintenance auprès des entreprises.
TOURNE ET VIS
Toute la Franchise : Dans quelles mesures le réseau Tourne et Vis a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?
Yves-Emmanuel Bodard : Les franchisés Tourne et Vis appréhendaient surtout la phase de déconfinement et la reprise d’activité au mois de mai. Les clients allaient-ils vouloir de nouveau recevoir des intervenants à domicile ? Quelle stratégie les entreprises pratiquant le télétravail allaient-elles adopter ? Contre toute attente, la reprise s’est extrêmement bien passée, les gestes barrières étant évidemment bien respectés par nos intervenants, la confiance était de nouveau là !
Quels enseignements tirez-vous de cette crise ?
Nous avons pu constater que cette crise a exacerbé l’envie de changement chez de nombreuses personnes. Elle aura ainsi permis à certains candidats de donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle en se lançant dans l’aventure entrepreneuriale. Nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans ce changement de vie.
Avez-vous développé des nouveaux outils et nouvelles pratiques au cours de cette année 2020 qui seront amenés à être pérennisés ?
Oui, nous avons mis en place avec l’un de nos partenaires un système GMAO afin de piloter au mieux les interventions de nos clients nationaux avec nos franchisés : les clients grands comptes génèrent des demandes au niveau national, celles-ci sont créées, pilotées et clôturées en temps réel à travers cet outil en ligne.
Nous avons par ailleurs créé au sein de la tête de réseau un nouveau poste de responsable des opérations France. Pauline nous a rejoints en septembre. Elle est le lien vital entre les clients grands comptes et les franchisés locaux, le tout dans (l’extrême) bonne humeur !
Quelles sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Nous souhaitons continuer de renforcer notre présence nationale avec de nouveaux franchisés, tout en conservant un développement et un process de recrutement qualitatifs comme c’est le cas depuis la création du réseau. La qualité des interventions doit être homogène en France et nos franchisés ont mis la barre haute !
Par ailleurs, nous continuons à développer notre offre commerciale pour les clients grands comptes souhaitant bénéficier d’un pilotage national de leurs demandes de maintenance.
>> Lire aussi : Tourne & Vis continue de recruter de nouveaux entrepreneurs pour élargir son maillage national
En savoir plus sur le concept Tourne et Vis et les conditions requises pour développer une activité de bricolage à domicile chez les particuliers et maintenance technique dans les entreprises avec l’enseigne sur la fiche de présentation du réseau Tourne et Vis.