B&M poursuit sa conquête du territoire français avec deux nouvelles transformations de magasins
Suite à l’acquisition du groupe BABOU, pionner de la distribution discount en France en 2018, l’enseigne B&M, spécialisée dans la distribution de produits d’équipement de la maison et de la personne à prix discount, poursuit son développement en France. Cette stratégie offensive couple à la fois les ouvertures de magasins et les transformations des points de vente BABOU en B&M. Pour débuter l’année 2021, B&M a récemment signé deux nouvelles évolutions de magasins à Roubaix (59) et à Colmar (68).
BABOU (B&M Group)
Le concept B&M : la success story anglaise débarque en France
Avec pour ambition de bousculer la partie non-alimentaire proposée par les « hypers » français, B&M poursuit son implantation en France avec la transformation de plus de 60 magasins BABOU prévue pour l’année 2021. Dès le rachat de l’enseigne BABOU en octobre 2018, B&M a entrepris d’augmenter la largeur de gamme existante et de faire évoluer ainsi l’offre initialement axée sur le textile, en proposant aujourd’hui huit univers autour de la maison et des loisirs : Bons Plans, Saison, Textile, Déco, Blanc, Maison, Technique et Produits Grande Consommation.
Ces transformations sont accompagnées et soutenues par le siège afin de former les équipes au nouveau merchandising et à la nouvelle offre.L’évolution B&M reçoit déjà un accueil positif de la part de la clientèle historique de Babou et continue de séduire toujours plus de Français en proposant des prix bas sur l’ensemble de ses références. Avec une offre food (d)étonnante, B&M entend offrir à ses visiteurs des articles inédits, vendus au tarif promotionnel de la grande distribution, et des produits dont les contenants sont souvent hors du commun et non usuels.
Forte de l’expertise de son bureau de style et de création en interne, l’enseigne B&M propose, en plus des marques (re)connues du grand public disponibles en rayons, une trentaine de marques propres, au design unique et adaptées au marché français.
Roubaix et Colmar : deux nouvelles transformations dans les Hauts-de-France et le Grand Est
Avec son concept unique qui s’appuie sur un rapport qualité-prix imbattable, B&M poursuit son maillage du territoire avec la transformation de deux magasins à Roubaix (59) et Colmar (68) qui (ré)ouvriront leurs portes respectivement les 13 et 27 janvier prochains.
À Roubaix, le nouveau magasin B&M se trouve à l’entrée du centre outlet très fréquenté McArthurGlen (4-6 Boulevard Gambetta). Seul magasin de l’enseigne installé en centre-ville en France, il bénéficie ainsi d’une dynamique locale forte animée par tous les acteurs du commerce de la Ville de Roubaix.
Présent depuis 10 ans dans le paysage commercial de Colmar, le nouveau point de vente B&M se situe dans la commune de Horbourg-Wihr (Route de Neuf-Brisach) et constitue une véritable destination shopping pour toute la clientèle de l’agglomération.
Dans ces deux magasins, l’enseigne B&M proposera des espaces optimisés – d’une surface de vente de 1 400m2 pour Roubaix et de 2 500m2 pour Colmar – avec une meilleure lisibilité dans le but de faciliter le parcours de client. C’est ainsi que chaque point de vente s’articule autour d’une allée centrale comme en GMS et présente des allées plus larges et aérées ainsi qu’une signalétique claire et efficace placée en tête de rayon.
B&M entend déployer une réelle stratégie d’animation commerciale qui vise à fidéliser et à faire revenir le client en magasin, grâce notamment :
- au couloir de « Bons Plans » qui accueille le client à l’entrée avec une offre composée de prix cassés et de produits inattendus qui change tous les mois ;
- à l’espace « Saisonnier », dont la gamme évolue constamment : le Blanc, Jardin-Été, Back to school, Halloween et à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Ces deux nouvelles transformations réjouissent particulièrement Anthony Giron, Président de B&M France, qui espère profiter du dynamisme des deux villes pour faire rayonner les deux nouveaux magasins : « Nous sommes très heureux de convertir nos magasins historiques Babou Roubaix et Babou Colmar en B&M. Nous sommes présents dans le paysage commercial de ces deux agglomérations depuis de nombreuses années et le dynamisme dont font preuve tous les acteurs du commerce des villes de Roubaix et Colmar nous motivent à faire de ces deux nouveaux B&M, une vraie réussite. Nous sommes prêts à accueillir tous nos clients Roubaisiens et Colmariens. »
Comment rejoindre BABOU (B&M Group) ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations BABOU (B&M Group) et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) BABOU (B&M Group)