« La découverte de la franchise Je vends votre auto et de son système d’accompagnement m’ont permis de lever les barrières mentales qui m’empêchaient de me lancer », Axel Ferrier (franchisés à Arles)
Axel Ferrier, entrepreneur de 27 ans, natif de la belle région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, a choisi de se lancer un nouveau défi en ce début d’année 2021 : il ouvre une agence Je vends votre auto, après avoir eu plusieurs expériences positives dans le milieu automobile. Le responsable de l’agence située à Arles, proposera aux Bucco-Rhodaniens un service de transaction automobile de véhicules neufs et d’occasion.
JE VENDS VOTRE AUTO.COM
Une révélation entrepreneuriale
Après avoir évolué dans l’industrie mécanique et la construction automobile avec un diplôme supérieur en qualité, sécurité et environnement, Axel Ferrier décide de se lancer comme commercial dans l’univers immobilier. C’est pourtant au sein d’un grand groupe de service postal qu’il se découvre une envie d’entreprendre à son compte : « J’effectuais toutes les missions transverses de la société sur plusieurs sites. Informatique, réflexions RSE, performances opérationnelles, … Ceci m’a confirmé que je pouvais mener de front plusieurs tâches, totalement différentes mais complémentaires, comme doit savoir le faire un entrepreneur ! ».
Au bout de 3 ans, Axel décide de mettre fin à son contrat et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « La découverte de la franchise Je vends votre auto et de son système d’accompagnement m’ont permis de lever les barrières mentales qui m’empêchaient de me lancer ».
« Le réseau est dynamique et en perpétuel développement »
Avant de prendre cette décision, cela faisait 2 ans, qu’il avait cette idée en tête, se demandant comment la concrétiser. En allant sur divers sites dédiés à la franchise, il a été mis en contact avec plusieurs réseaux. C’est Je vends votre auto qui correspondait le plus à son envie, « par son caractère familial et sa philosophie commerciale » confie Axel. La formation à Saint-Laurent-de-la-Salanque avec Frédéric Chaves et Estelle Gomez, les fondateurs du réseau de franchise, n’a fait que confirmer ses impressions. « Le réseau est dynamique et en perpétuel développement. Les process sont efficaces, ils permettent de gagner du temps pour réellement se concentrer sur ce qui est essentiel, la vente de véhicules », s’enthousiasme-t-il.
À partir d’aujourd’hui (25 janvier 2021), Axel propose des véhicules destinés aux particuliers (voitures citadines ou familiales) et aux professionnels (utilitaires). Il accompagne les vendeurs et les acheteurs de véhicules neufs et d’occasion pour une transaction sereine, sécurisée et rapide, en les libérant des contraintes de publications d’annonce, d’essais du véhicule et des obligations administratives.
Dès l’ouverture de l’agence, le jeune gérant a prévu de créer des partenariats avec des enseignes offrant diverses prestations automobiles, afin de proposer à ses clients un maximum de services pour bichonner leur véhicule.
Comment rejoindre Je vends votre auto ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Je vends votre auto et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Je vends votre auto.