« Malgré le contexte actuel, le chiffre d’affaires n’a fait qu’augmenter », Benjamin Pritchard (Franchisé OuiGlass)
En juin 2019, Benjamin Pritchard ouvrait son centre de remplacement et réparation de vitrage automobile Ouiglass à Pamiers (Ariège). Professionnel expérimenté, déjà à la tête d’une entreprise de lavage automobile écologique depuis 2012, il souhaitait diversifier son activité en se lançant sur le marché de remplacement et réparation de vitrage avec le support de la franchise OuiGlass. Un challenge relevé avec brio puisqu’il vient de doubler la mise en ouvrant un second centre OuiGlass à Castelnaudary (Aude). Découvrez son témoignage.
OUIGLASS
Très bon bilan pour le centre OuiGlass de Pamiers
Alors qu’il s’apprête à fêter les deux ans de son premier centre OuiGlass de Pamiers, Benjamin Pritchard tire un excellent bilan. « Malgré le contexte actuel, le chiffre d’affaires n’a fait qu’augmenter », indique le chef d’entreprise qui explique s’appuyer sur le bouche-à-oreille et la satisfaction client pour développer son affaire. « Je joue énormément sur la qualité, tant sur les services que le relationnel. » Combiné aux apports de son réseau, ce positionnement lui permet de développer et fidéliser sa clientèle.
Devenir franchisé OuiGlass, lui a permis d’accéder au savoir-faire de l’enseigne et de bénéficier de nombreux atouts. Il a, par exemple, pu profiter du support du réseau pour développer sa visibilité web. Professionnel de l’automobile expérimenté, il concède qu’il ne maitrisait pas les bases de la communication digitale. « J’étais totalement novice des réseaux sociaux et j’avais réellement besoin d’avoir les connaissances nécessaires. […] OuiGlass m’a vraiment aidé à me développer là-dessus. »
Ouverture d’un centre OuiGlass à Castelnaudary en multi-franchise
Après avoir développé avec succès son centre OuiGlass de Pamiers, Benjamin Pritchard a donc décidé de renouveler sa confiance au réseau en devenant multi-franchisé pour ouvrir un second centre à Castelnaudary avec l’objectif de faire aussi bien, voire mieux, que pour son premier centre. Jouissant d’un emplacement idéal, ce nouveau centre OuiGlass de Castelnaudary a été pensé pour offrir un confort optimal aux clients. « J’ai vraiment misé sur l’aspect physique du centre, que ça soit l’intérieur ou l’extérieur, détaille l'entrepreneur. Il est bien équipé et conçu pour que le client s’y sente bien, qu’il puisse vaquer à ses occupations durant l’intervention. L’idée était de se différencier de la concurrence et de monter en gamme pour satisfaire au mieux et attirer davantage les clients. »
>> Lire aussi : OuiGlass : déjà dix ouvertures programmées pour début 2021
La réussite de Benjamin Pritchard illustre la pertinence et la performance de la franchise OuiGlass. L’entrepreneur affirme d’ailleurs que son prochain objectif, à terme, est d’ouvrir un troisième centre OuiGlass.
Intéressé par l’enseigne OuiGlass ? Découvrez son concept en détail ainsi que les modalités pour entreprendre avec le réseau sur la fiche de présentation du réseau OuiGlass.