Quelles économies grâce au lavage auto sans eau ? Cosméticar présente ses chiffres
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, CosmétiCar publie une série de chiffres qui donne à réfléchir sur la consommation d’eau. Le réseau de franchise spécialisé dans le lavage auto sans eau annonce en effet une économie de 250 litres d’eau par véhicule lavé !
COSMETICAR
La méthodologie unique mise en œuvre par le réseau CosmétiCar souhaite avant tout « répondre aux exigences de qualité tout en [s’]engageant pour l’environnement », explique Florian Benoît, fondateur et actuel président du groupe spécialisé dans le lavage écologique.
Résultat, pour chaque lavage effectué par l’une de ses 80 unités, ce sont plus de 250 litres d’eau économisés. « Nos 80 agences effectuent en moyenne 100.000 lavages auto par an, en économisant les 250 litres d’eau d’un lavage classique, le calcul est vite fait, note le groupe. Une moyenne de 250 millions de litres d’eau sont économisés par CosmétiCar chaque année, en regroupant l’ensemble de nos franchisés ! »
Les produits utilisés pour le lavage des véhicules sont bien entendu, en parallèle, biodégradables, pour répondre aux critères écologiques du groupe et aux attentes des consommateurs.
Face au succès rencontré par son concept depuis son lancement en 2003, le réseau CosmétiCar mise sur un important développement. Il souhaite en effet atteindre les 120 agences d’ici l’an prochain et franchir le cap des 250 unités de lavage écologique de voitures en 2025.
Vous souhaitez participer à cette expansion et vous lancer sur le marché porteur du lavage sans eau ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment créer votre entreprise avec CosmétiCar !