« Nous accompagnons nos franchisés avec des méthodes qui ont fait leurs preuves depuis plus de 50 ans », Emmanuel Cabete (Cabete Façades)
Emmanuel Cabete, gérant du tout jeune réseau de franchise Cabete Façades, revient pour Toute la Franchise sur les atouts de son enseigne sur le marché de la rénovation de l’habitat. Il présente également ses perspectives de développement ainsi que le profil de créateurs d’entreprise qu’il recherche pour devenir franchisé Cabete Façades.
CABETE FACADES
Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
On estime à 3,5 millions le nombre de logements en précarité énergétique qui nécessitent une rénovation d’ici 2050 en France (Source : ONPE - Observatoire national de la précarité énergétique). Budget de près de 7 milliards d’euros. A cela s’ajoutent les dispositifs Coup de pouce, Ma Prime Renov ou Prime CEE mis en place pour soutenir le secteur de la rénovation et qui s’affirment comme de réels relais de croissance.
Le concept de la franchise Cabete Façades est de proposer des services de ravalement de façades et d’isolation par l’extérieure à des clients particuliers avec une solution technique définie pour chaque chantier et l’assurance pour le client de matériau et matériels de qualités grâce au partenariat avec les plus grandes marques su secteur et aux cahiers des charges définies par la franchise.
Vous avez récemment fait le choix de vous ouvrir à la franchise. Pourquoi ?
Nous avons fait le constat que de nombreux salariés du bâtiment ou non, souhaitent - mais n’osent pas - se lancer dans l’entrepreneuriat tandis que les indépendants se sentent souvent dépassés par la gestion de leur entreprise.
Notre volonté est de partager avec eux et leur faire profiter du savoir-faire éprouvé, de la maitrise du domaine et de nos compétences techniques, d'une organisation assez rigoureuse
Je reste convaincu que la meilleure performance commerciale est obtenue par un réseau d'indépendants franchisés.
Quelles sont vos perspectives de développement pour cette année ? Et à plus long terme ?
Nous souhaitons accompagner trois franchisés la première année et avons l’ambition de créer un réseau de 50 franchisés d’ici à 2025.
Avez-vous des priorités d’implantation pour votre démarrage ?
La priorité est donnée sur le quart Nord Est de la France mais nous accepterons les candidats du reste de la France.
Quels avantages a un créateur d’entreprise à intégrer un jeune réseau comme le vôtre plutôt qu’une grande enseigne déjà connue ?
Il pourra profiter du savoir-faire éprouvé, de la maitrise du domaine et de nos compétences techniques, d'une organisation rigoureuse. Nous bénéficions de processus de pose adapté à chaque situation technique. Nous apportons une solution à ces besoins en accompagnant ces personnes tout au long de leur parcours grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves depuis plus de 50 ans.
Quel accompagnement proposez-vous à un candidat qui intègre votre réseau ? Et ensuite ?
Nous apportons une solution à ces besoins en accompagnant ces personnes tout au long de leurs parcours. Du montage de la société à la réalisation des travaux, nous assurons un soutien permanent, des outils d’aide à la décision, un logiciel sur mesure et spécifique à notre métier.
Quelle est la formation dispensée pour vos nouveaux franchisés ?
La franchise propose une formation de trois semaines au siège sur divers points et notamment l’aspect technique, les techniques de vente, la gestion d’une entreprise, Puis une semaine d’accompagnement sur site.
Quel profil de créateur d’entreprise recherchez-vous ?
Les profils recherchés sont des technico-commerciaux, des conducteurs de travaux désireux de valoriser leur expérience, des entrepreneurs du secteur cherchant à se diversifier ou des indépendants souhaitant bénéficier des fonctions supports d’une enseigne.
Vous souhaitez rejoindre ce groupe pour vous lancer sur le marché de la rénovation de façades ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir franchisé Cabete Façades !