Tutti Pizza : des success stories modernes !
Numéro 1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer en Occitanie, Tutti Pizza se positionne comme un partenaire de choix pour tous les entrepreneurs créatifs et ambitieux. L’entreprise familiale aux valeurs humaines propose un concept clé en main, des services novateurs ainsi que des produits de qualité avec une démarche « frais maison » qui ont su séduire les franchisés. Depuis les années 2000, Tutti Pizza collabore avec de jeunes entrepreneurs, des salariés aguerris ou des profils en reconversion pleins d’ambition qui rejoignent son réseau de franchisés. Retour sur les success stories de trois d’entre eux.
Maxime et Marlène, un projet en duo
Maxime, 35 ans diplômé d’une école de commerce et Marlène, 34 ans, précédemment chargée de clientèle en banque, parents de 3 enfants, se sont lancés dans l’aventure de franchisé il y a 9 ans. « Nous avons été attirés par l’ambiance de la restauration rapide et avons rapidement eu une opportunité : en 1 mois le restaurant était lancé et nous étions formés. » racontent-ils à propos de leur 1ère enseigne ouverte en 2012. Ils ont envisagé l’opportunité de devenir franchisés lors d’une soirée pizza avec pour objectif principal celui « d’avoir un cadre et de pouvoir rapidement se verser un salaire. » Depuis ils ont ouvert 3 enseignes en périphérie toulousaine à L’Isle-Jourdain, Léguevin et Saint-Lys. « L’atout principal de Tutti Pizza c’est de savoir se développer avec son temps. Elle a su s’adapter à la demande de la clientèle qui évolue en permanence et apporter tous les outils à ses franchisés pour répondre à cette demande », concluent-ils.
Ludovic, le facteur devenu entrepreneur
À 39 ans, Ludovic a décidé d’arrêter son métier de facteur pour devenir franchisé chez Tutti Pizza. Il a tout d’abord connu l’enseigne en tant que client : « J’ai tout de suite été séduit par la qualité des produits » raconte-t-il. L’aventure débute il y a un an avec l’ouverture d’un magasin à Gimont. La franchise Tutti Pizza selon Ludovic c’est : « une formation de qualité, un accompagnement et des conseils utiles à tout moment. » Un rêve qui se concrétise pour le franchisé devenu chef d’entreprise.
Florian, l’histoire d’un parcours interne
Florian a démarré chez Tutti Pizza en tant que livreur il y a 11 ans pour devenir dirigeant franchisé il y a un an : « Robert Bori est parti de rien et il a réussi : je me retrouve dans son histoire », confie-t-il. Florian a repris un magasin à Montauban Linon rassuré par le statut de franchisé chez Tutti Pizza : « la franchise offre une certaine visibilité avec des campagnes régulières et met un point d’honneur sur la qualité et le suivi régulier. » Florian a pour objectif de faire prospérer son magasin qui, pour sa 1ère année, est à « plus de 70% d’augmentation du chiffre d’affaires malgré la crise sanitaire ». L’ouverture d’un second magasin est également en projet.
Fondée en 1989 à Toulouse par Robert Bori, l'enseigne Tutti Pizza s'est développée au fil des années pour devenir aujourd'hui une franchise de 75 restaurants et 10 Tutti Matic. Les valeurs fondamentales de l'enseigne sont basées sur la qualité des produits qu'elle propose et le soin du service offert au client que ce soit en termes d'accueil ou d'hygiène, un engagement de longue date concrétisé par une charte à laquelle se conforment chaque magasin.
Comment rejoindre Tutti Pizza ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Tutti Pizza et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Tutti Pizza.