« Tous les matins je suis content de relever le challenge d’être mon propre patron ! », Mahamat Doudou (Vousfinancer Villejuif)
Mahamat Doudou est courtier en crédits chez Vousfinancer depuis 2018. Implanté à Villejuif, ce chef d’entreprise revient sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont mené à devenir son propre patron.
VOUSFINANCER
Créer sa propre structure pour accompagner les professionnels
Issu de l’univers bancaire, dans lequel il a occupé plusieurs postes, de conseiller pour les professionnels à directeur d’agence, Mahamat Doudou souhaitait se mettre à son compte. « Je voulais être mon propre patron, avance le franchisé Vousfinancer de Villejuif, dans le Val de Marne. Après avoir accompagné pendant des années des entrepreneurs durant toute mon expérience bancaire en tant que conseiller pro, j’avais envie moi aussi de créer ma propre structure ! »
Il s’est rapidement tourné vers le courtage en crédits, séduit par la perspective d’accompagner ses propres clients sur le long terme et de leur proposer une multitude de solutions. « En ayant la possibilité de proposer plusieurs offres, on délivre un véritable conseil au client, en toute objectivité, se félicite Mahamat Doudou. On a une vraie expertise à lui proposer et on peut lui donner un réel accompagnement. »
« J’ai choisi la franchise pour la sécurité que ça apporte »
Et quand on lui demande pourquoi il a choisi de créer son entreprise en franchise, il n’hésite pas une seconde : « Pour la sécurité qu’apporte la franchise ! Intégrer un réseau permet d’être accompagné sur tout le coté juridique et règlementaire, ce qui est essentiel dans le métier de courtier. En outre cela permet d’avoir un accompagnement lors de la création et du lancement de l’activité. » I
l a donc parcouru les enseignes de courtage en crédits existantes et a fini par arrêter son choix sur Vousfinancer, un réseau à taille humaine qui lui permettait de se lancer sur le secteur géographique qu’il avait sélectionné pour conserver sa vie de famille. Il se félicite aujourd’hui de l’accompagnement que lui a procuré le réseau et des échanges qu’il a pu avoir avec les autres franchisés du groupe qui ont ouvert en même temps que lui en Ile de France. « Cela a été un vrai "plus" de ne pas se sentir seul tout en étant indépendant ! »
Il a aujourd’hui un seul regret : ne pas s’être lancé plus tôt dans l’aventure ! « Tous les matins je suis content de relever ce challenge ! Et je suis très fier d’être aujourd’hui dans les agences les plus performantes du réseau. »
Vous souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et devenir courtier en crédits avec un des experts du secteur ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Vousfinancer !