Cosmétiboat ouvre deux nouvelles agences à Royan et Perpignan
L’enseigne spécialisée dans l’entretien et la préparation de bateaux Cosmétiboat, pilotée par l’enseigne Cosméticar, poursuit son développement à l’approche de la belle saison avec l’ouverture de deux nouvelles agences à Royan et à Perpignan.
COSMETIBOAT
« CosmétiBoat est la réponse à un vide existant dans le secteur du nautisme »
Sur la Côte Vermeille, dans les Pyrénées Orientales, c’est un père et son fils, Jean-Philippe et Dylan Le qui se sont associés pour adopter la licence de marque Cosmétiboat. « Nous connaissions CosmétiCar depuis ses débuts et lorsque la décision de créer CosmétiBoat a été prise, nous y avons vu l’opportunité de se lancer dans l’aventure tout en étant accompagnés par un réseau reconnu », expliquent-ils alors qu’ils viennent de débuter leur activité.
« CosmétiBoat est la réponse à un vide existant dans le secteur du nautisme : il n’existe pas de réseau de spécialistes de la préparation et du nettoyage », poursuivent-ils. « Les concessionnaires et les brokers ont un réel besoin de prestation et de préparation pour livrer leurs clients. Malheureusement, par manque de temps et de technicité, cette prestation est réalisée par défaut et n’est pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être. C’est précisément pour cela que nous existons ! » avancent père et fils enthousiastes alors qu’ils affichent de belles ambitions sur une vaste zone de chalandise, qui compte de nombreux ports.
A Royan, c’est Olivier Farge, ancien du BTP en quête d’une reconversion professionnelle qui endosse la licence de marque Cosmétibat. « Je désirais travailler “pour moi”, mais tout en bénéficiant du savoir-faire, de la force et de l’aide d’un réseau de professionnels. Je suis aussi très sensible aux questions environnementales, à la protection des océans. Cosmétiboat cochait décidément toutes les cases ! » témoigne-t-il.
L’un des déclics en effet pour cet entrepreneur dynamique, c’est l’engagement éco-responsable de l’enseigne : « Cette marque a développé des produits de bonne qualité, biologiques et agréés marine, sans aérosols ni produits toxiques, qui permettent de laver entièrement un bateau sans risque de pollution ».
« Le besoin de protection de l’environnement, des ressources naturelles n’est aujourd’hui plus à démontrer. En cela, Cosmétiboat apporte de vraies solutions à une problématique grandissante : le gaspillage d’eau potable et la pollution. » conclut-il, convaincu de la pertinence du concept qu’il vient d’adopter pour sa nouvelle vie d’entrepreneur.
Si vous aussi, comme Jean-Philippe, Dylan et Olivier, vous souhaitez changer de vie et créer votre entreprise dans une zone maritime avec un concept respectueux de l’environnement et répondant à un réel besoin du marché, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosmétiboat pour en savoir plus.