Bureau Vallée livre les premières tendances des achats de fournitures scolaires
Contrairement à la rentrée 2020 pour laquelle les Français avaient attendu le dernier moment pour faire leurs courses de fournitures scolaires, cette année, les consommateurs semblent avoir pris de l’avance et ont déjà commencé leurs achats pour la rentrée. Bureau Vallée, leader du matériel de bureau et des fournitures scolaires en France, livre son analyse.
BUREAU VALLEE
Une progression colossale sur la maroquinerie
Suite à une analyse des ventes en ligne et des ventes en magasin, qui connaissent une très forte fréquentation depuis plusieurs semaines, la tête de réseau Bureau Vallée a dégagé quelques grandes tendances dans les achats de fournitures scolaires cette année :
- +210% pour les cartables et sacs à dos scolaires ;
- +153% pour les trousses ;
- +64% pour les agendas.
« Comme souvent les comportements d’achats en matière de fournitures scolaires sont une combinaison d’éléments multifactoriels. Il y a pour commencer probablement un effet ‘rattrapage’, les familles ayant effectué peu d’achats en maroquinerie scolaire l’année dernière puisque les enfants avaient peu utilisé les cartables et trousses avec les confinements. Ensuite, on constate l’effet ‘foot’ avec la fin de l’Euro pour l’équipe de France qui donne le GO tous les deux ans au début des achats pour les Français. Pour finir, nous sommes convaincus que la météo capricieuse incite les parents à se rendre dans les magasins », commente Adrien Peyrolles, directeur général de Bureau Vallée France.
Alors si vous souhaitez ouvrir un magasin spécialisé dans les fournitures de bureau avec le leader du secteur, rendez-vous sur la fiche franchise Bureau Vallée pour profiter du dynamisme du marché.