Ouverture de salle de sport : L’Orange Bleue à la rencontre des porteurs de projet à Franchise Expo
Malgré un contexte économique et sanitaire difficile ces derniers mois, le réseau L’Orange Bleue maintient le cap et affiche de fortes ambitions de développement. Cap sur Franchise Expo, fin septembre, pour recruter de nouveaux porteurs de projet et poursuivre son expansion nationale.
De fortes ambitions de développement sur un marché qui ne cesse de croître
Leader en France avec plus de 400 salles de remise en forme, le n°1 du Fitness a su maintenir le cap malgré la crise. La remise en forme est un secteur d'avenir en plein développement en France, le groupe L'Orange Bleue reste donc optimiste et confirme ses ambitions : devenir un des leaders européens avec 850 salles et 900 000 adhérents d'ici 2027. Avec 45 clubs ouverts en 2021, 63 nouvelles zones signées en 2020 et déjà 27 en 2021, le réseau garde le vent en poupe et se prépare sereinement à participer au prochain salon de la franchise de Paris.
Le réseau créé en 2006 est aujourd'hui constitué de 400 clubs, 1200 collaborateurs et 400.000 adhérents en France mais aussi au Maghreb et en Espagne. A Franchise Expo Paris qui se tiendra du 26 au 29 septembre, L'Orange Bleue présentera aux porteurs de projets désireux de devenir leur propre patron de belles opportunités sur un marché en pleine croissance autour de ses deux marques phare :
- L'Orange Bleue Mon Coach Fitness
- L'Orange Bleue Mon Coach Wellness
Le concept Fitness est décliné en 2 modèles : l'un adapté aux zones de chalandises de 30 000 habitants, et l'autre aux zones péri-urbaines et rurales de 15 000 habitants. Ce dernier offre des opportunités de nouvelles ouvertures dans des secteurs exempts de concurrence.
L'Orange Bleue, un modèle économique rassurant
Le secteur de la remise en forme offre des perspectives et des opportunités de développement post crise. Le Fitness est, en effet, un secteur fun avec une demande importante, la population ayant une forte envie d'exercer une activité physique dans un lieu convivial, à taille humaine et encadré par des coachs, exactement ce que propose la marque L'Orange Bleue. Ainsi, en juillet dernier, les clubs du réseau affichaient une augmentation de +108% de nouveaux abonnements en juin 2021 en comparaison à juin 2019, avec une moyenne de 79 nouveaux abonnements par club l'Orange Bleue.
La crise a également révélé les attraits financiers du modèle économique L'Orange Bleue : charges modérées, un système d'abonnement qui permet de garder un lien avec les adhérents et enfin l'expérience d'un groupe qui a su se forger une excellente réputation depuis 25 ans ce qui rassure les investisseurs.
Preuve du succès de son modèle et de la confiance de ses partenaires, 51% d'entre eux sont multi-licenciés. L'objectif est d'atteindre 75% en 2027. Parallèlement L'Orange Bleue poursuit son développement en Espagne avec 80 clubs à 5 ans et 40 au Maroc.
Vous souhaitez en savoir plus sur le concept du groupe et ses perspectives de développement ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment ouvrir une salle de sport en franchise avec L'Orange Bleue !