« Les contacts que nous avons eus pour notre 1ère participation à Franchise Expo étaient très qualitatifs ! » (Déclic Immo)
Le premier réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité, Déclic Immo, a accepté de revenir pour Toute la Franchise sur sa toute première participation au salon de la franchise de Paris.
DECLIC IMMO
C’était cette année votre première participation à Franchise Expo Paris. Pourquoi ce choix ?
La marque Déclic Immo est née en 2018, à l’issue de plusieurs années de réflexion et d’expérimentation. Au lancement en franchise, les fondateurs ont d’abord transformé leur propre agence immobilière, puis le réseau s’est étendu au grès de leurs contacts. Aujourd’hui, le réseau ne cesse de se développer et compte neuf franchises. Déclic Immo Groupe s’est structuré depuis pour accompagner les franchisés et le déploiement de la marque. C’est dans cette dynamique que nous avons choisi de participer pour la première fois au salon Franchise expo Paris.
Les rencontres physiques avec les porteurs de projet sont importantes pour vous ?
Oui tout à fait. Notre réseau est à taille humaine, les franchisés ne représenteront pas plus que le nombre de départements français. La rencontre avec nos futurs collaborateurs est indispensable, au cours du processus de création d’une nouvelle franchise, elle a nécessairement lieu avant accord des deux parties. Rencontrer de potentiels franchisés sur un évènement tel que celui-ci nous permet d’un côté comme de l’autre d’avoir une première approche des valeurs communes.
Quel bilan tirez-vous de cette première participation ?
Visiblement la fréquentation du salon était moindre qu’à l’accoutumée, néanmoins les contacts que nous avons eus étaient dans l’ensemble très qualitatifs. Nous réfléchissons d’ores et déjà à une prochaine participation.
Quelles sont les prochaines étapes pour les créateurs d’entreprise qui sont venus vous rencontrer et qui ont retenu votre attention ?
Ils pourront reprendre contact avec Perrine Leraisnable, responsable recrutement qu’ils auront déjà rencontrée sur le salon. Ensemble ils pourront échanger plus en détail sur le projet de création de leur centre immobilier départemental. Si tous les feux sont au vert, le candidat poursuit le processus avec les fondateurs de Déclic Immo.
Le profil de candidats que vous recherchez a-t-il évolué avec le temps ?
Non. Le profil recherché reste le même : des managers avec une sensibilité commerciale, pas forcément issus du secteur immobilier. Si le responsable de centre est nécessairement sur le terrain au début de son activité, avec le temps, son rôle évolue vers l’animation, le management de son équipe et la gestion de son centre immobilier.
Vous n'avez pas pu vous rendre à Franchise Expo Paris mais souhaitez obtenir davantage de renseignements sur le concept de centres départementaux immobiliers du groupe ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment réussir dans l'immobilier avec Déclic Immo !