"Nous comptons doubler le nombre d'agences pour 2025", Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services
Dans le cadre du salon Franchise Expo 2021, Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services, a fait le point sur le développement du concept dédié à la garde d'enfants.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Babychou Services ?
Claire Lanneau : Babychou services est un concept de garde d'enfants à domicile pour l'enfant de 0 à 11 ans. Il s'agit de prendre en charge les enfants aussi bien à la sortie de l'école, à la sortie de la crèche, qu'en garde ponctuelle quand les parents ont un besoin, même au dernier moment. Et puis nous avons également une activité dans tout ce qui est animation de fêtes de famille, d'anniversaires, au domicile des parents également.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Pendant la crise sanitaire, nous avons tout d'abord eu une période où l'activité s'est un peu ralentie, voire carrément ralentie au tout début. Mais depuis, nous avons adapté nos offres de services avec de la modulation de planning, en étant très en proximité, très à l'écoute de nos clients et également de nos intervenants, bien sûr. Aujourd'hui, nous sommes quasiment sortis de cette période et nous en avons appris pas mal pour être plus créatifs, et plus proches encore de nos franchisés et de nos différents interlocuteurs, qu'il s'agisse des familles ou des intervenants.
>> Lire aussi : Babychou Services revalorise les salaires de ses Babychou-sitters
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
En 2021, nous avons passé le cap des 100 agences, ce qui est un joli cap, qui nous donne des perspectives très encourageantes. Nous comptons doubler le nombre d'agences pour 2025, c'est-à-dire accélérer énormément avec la multifranchise, avec le multi site, nos franchisés en place sur le territoire, et notre marque un peu partout en France.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Je ne sais pas s'il y a un candidat idéal... C'est certainement quelqu'un qui a un coup de cœur pour l'enseigne, qui a envie de contribuer au développement du réseau, de rejoindre la famille Babychou Services. Nous avons beaucoup d'intérêt pour les personnes qui vont aussi apporter leur expérience, de l'humain, et faire en sorte que, même si on croît beaucoup, l'esprit Babychou reste au milieu de nous.
Voir l'interview de Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services, en vidéo :